Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

[BOARD] Sega FFB Controler (MULTI) et Sega FFB Controler Pro (JVS)

Démarré par Aganyte, Vendredi 31 Janvier 2020, 09:24:55 AM

Aganyte

Tu peux déjà travailler sur la partie axes et boutons de Vjoy, ça en fait déjà pas mal.

flip28

@hell_onslaught

En attente de ton tuto pour le model 2  :D

Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

delo

J'ai une petite question qui me trotte la tête (s'il y en avait qu'une  :D :D :D)

Il me reste une Daytona 2 DX d'origine. Elle fonctionne parfaitement mais l'idée me trotte tout doucement d'y mettre un PC. Surtout pour gagner en définition car depuis que j'ai gouté au model 3 en HD...et ben franchement on y prend goût  :-)=

La version DX a la particularité de bouger de droite à gauche ou tanguer on peut dire  :D.
Ce mouvement est en fait transmis par le volant grâce à une courroie qui passe dessous le cockpit et un espèce de relai qui l'embraye ou pas en fonction du jeu. Je ne me suis pas encore trop penché sur son fonctionnement mais BP pourrait je pense nous en dire un peu plus sur le fonctionnement  :D

Le moteur du volant quant à lui est en model 3 tout ce qui a de plus classique.

Donc, y aurait-il moyen de gérer la sortie de ce fameux relai  =?= =?=
Il faut le gérer (par le soft de njz3 =?=) mais aussi sortir le signal physiquement  :-[ :-[

BigPanik

Le signal est envoyé au relai à chaque debut de partie pour déverrouiller le cockpit. Ca evite surtout les accident d'avoir la caisse qui bouge quand qq'un s'installe. Il suffit de mettre un bouton pour bypasser ce système. Tu embrayes le système une fois installé.
Ensuite le volant est en prise directe avec la caisse. C'est juste un balancier.

Ce qui est important avec cette borne DX, ce sont de 2 kick boomer qui font vibrer la caisse  (siege et pedalier). D'origine c'est un système audio. Je jeu envoie un son grave à l'avant et/ou à l'arrière pour faire vibrer la caisse. C'est là où le soft de njz3 peut intervenir, en envoyant un son grave via la sortie audio du pc à chaque choc.

delo

Merci BP pour ces précisions  :-*

Donc le relai est juste actionné au début pour le déverrouiller et c'est tout. Le cockpit se balance alors en direct avec le volant...pourtant en jeu de mémoire il bougeait effectivement en fonction du volant mais pas toujours, c'est-à-dire qu'il me semblait que des fois on tourne le volant mais il ne se balance pas... :? j'ai peut-être mal interprété (ou alors c'est l'inertie du tout que donne cette impression), je vais refaire tourner une partie ce week-end pour voir ça  :D

@njz3 : ça serait jouable tu penses d'arriver à récupérer les signaux issus du jeu pour piloter une sortie audio (stéréo du coup)  =?= car BP a vu juste, quand on crash une voiture, ou quand on roule dans l'herbe par exemple les buttkickers vibrent et en effet ils se pilotent exactement comme un HP.

yannick60

Salut aganyte,
Preneur de 2 cartes  :)

njz3

Citation de: delo le Vendredi 21 Août 2020, 13:06:01 PM
@njz3 : ça serait jouable tu penses d'arriver à récupérer les signaux issus du jeu pour piloter une sortie audio (stéréo du coup)  =?= car BP a vu juste, quand on crash une voiture, ou quand on roule dans l'herbe par exemple les buttkickers vibrent et en effet ils se pilotent exactement comme un HP.
Faut que je regarde si c'est faisable de sortir ces signaux de supermodel. BigPanik qui a regardé avec le m3pac confirmera, mais je ne crois pas qu'il ait autre chose que l'octet de commande des driveboard et celui des lampes. Aucune idée si les émulateurs en mode deluxe sortent d'autres infos. Faut essayer.
Ensuite jouer un son sur Windows, ca doit pas être hyper compliqué. Juste que je vois pas non plus comment faire pour avoir une autre sortie son que la sortie stéréo de base de Windows... peut être avoir une seconde carte son ? Ou alors sortir un signal tout ou rien pour l'avant ou l'arrière afin d'activer les boomer ?

Iro

y'a pas une histoire de multi carton son sur le model 3 ?
Dans la conf audio de l'emu model 3, y'aurais pas une trace de cette sortie son ? genre sur le lfe
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

BigPanik

Il n'y a pas de signal supplémentaire. C'est dans la bande son du jeu (du stack pas de la carte mpeg)

Iro

Il doit y avoir un filtre alors et un truc dérriére non ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

njz3

Faudrait voir en mode deluxe dans le menu SOUND TEST sur le stack s'il est possible de n'avoir que les boomer pour les tester. Puis ensuite voir sur l'émulateur si on a le même comportement.
Comme le dit Iro, peut être qu'un filtre passe bas est présent spécifiquement pour les boomer.

Iro

faudrait avoir le wiring diagramm mais si c'est sur le son, faudrait juste plugger le PC sur le matos original qui gére çà
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

njz3

Viens de jeter un oeil sur Daytona 2 avec supermodel dans le menu SOUND TEST.
Y'a rien de spécifique au boomer, mais clairement dans les menu ENGINE tu entends un son bien grave qui pourrait être celui qui fait vibrer la caisse.
Ca sera donc plus simple qu'il n'y parait ?

BigPanik

Il y a un ampli/filtre passe bas 838-13142 qui gère les 2 kickbass

Iro

voila par contre, y'a surement une autre carte pour ensuite piloter le relais ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO