Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

la california speed est enfin à la maison et début du wip !

Démarré par peterbird, Mardi 06 Juillet 2010, 20:31:08 PM

Craputor

Moi j'ai la même..
Chose super étrange les tonches sur la caisse sont exactement au même endroit.. ::)
Sinon pour les sides j'ai jamais pu les trouver..Il etait dans le même état..

peterbird

En effet la carte de Sir Kayne ressemble beaucoup à la mienne .mais en zoomant sur ces photos, je ne vois pas trop les détails .Une autre chose me turlupine : son connecteur type alim pc est branché à quoi? ;D Est ce une sortie ou bien une entrée alim ? si c'est pour alimenté le dd,le mien est branché directement sur l'alim atx ! :( .
Craputor, si tu peux me faire des photos de tes platines avec si possible les branchements, je suis preneur  :-*

peterbird

Yes   :-)= et un pas de plus en avant  :D .J'ai enfin la direction qui fonctionne  ;D .Pour ceux que cela intéresse, il s'agissait d'un cavalier sur la carte AD qui n'était pas sur la bonne position ( 2-3 au lieu de 1-2 )J'ai trouvé ça en faisant un petit suivi de piste  :) .voila la photo de la bébête :



Il ne me reste plus que la couleur  à régler et ensuite on attaque la peinture  ^-

f4brice

Pour le problème de couleur, il faudrait fliquer à l'oscillo (ou à défaut au voltmètre) les signaux du vert et du bleu.
Procéder "en marche arrière", en partant depuis la sortie vidéo de l'écran.
Comparer à chaque fois avec le rouge (qui est présent).
Si tu es chanceux, tu vas peut-être tomber sur 3 transistors, dont 2 en panne !?

peterbird

et une panne de moins  :-)= .les couleurs sont revenues  ^-^ .Comme le dit f4brice,pour les circuit rvb,la méthode la plus judicieuse est la méthode comparative <:). Après un prise de tension sur les sorties rvb de la carte jeu, voila les tensions obtenues :

rouge : 1,89 v
bleu : 2,1 v
vert : 0,120 v
Donc il me manquait le vert . >:D .en faisant un suivi à l'ohmmètre, je suis arrivé jusqu'à l'ampli vidéo LT1253. La sortie verte correspondait à la pin 7 .Les tensions d'entrées étant présentes en pin 5 et 6 (tensions similaires au entrées pour le rouge et le bleu ), le diagnostique fut sans appel : le circuit ampli B du ci était mort .



J'ai donc repiqué les entrées et la sortie du B sur l'ampli D inutilisé.
en gros cela donne ça:


Et voila ,après un suspens insoutenable :



Yes  :-)= :-)= .Avec quelque petits règlage de cutoff ,ça devrait le faire

Il ne me reste plus qu'à commander la bébête et la changer .Ensuite on attaque la peinture :-\ .




funkycochise

Vivement la réparation définitive !!

en tout joli dépannage  ^-

f4brice


Aganyte


peterbird

#24
Merci pour vos encouragements et votre aide  ^-^ . allez on continu  :D
-fixation des platines avec des petites entretoises pour ne pas être en contact direct avec le bois (le disque dur n'est donc plus à pendre  :D )



-décollage des slides avec beaucoup d'alcool à brûler et d'huile de coude



Le meuble n'est pas trop abimé  :?.Il méritera quand même quelques petites retouches à la pâte à bois.
Demain, si tout va bien, ponçage et peut être début de la peinture  :).

peterbird

Une petite question supplémentaire : peut-on changer la pile (entourée en rouge ) sans avoir à faire de manip particulière comme le remplacement d'une "pile suicide"  :( .A chaque démarrage du jeu, je suis obligé de refaire le calibrage du volant et du pédalier, et les réglages dans le setup (comme le free play par exemple) ne restent pas en mémoire . >:D , donc je pense qu'elle est certainement responsable.(comme une pile de bios )



funkycochise

non les piles suicides sont pas accessibles mais planqués dans des chips spécifiques
genre Z80 modifiés et autres joyeusetés.
tu peux y aller tranquille avec ce genre de pcb.

f4brice

Citation de: funkycochise le Lundi 02 Août 2010, 19:09:39 PM
non les piles suicides sont pas accessibles mais planqués dans des chips spécifiques
genre Z80 modifiés et autres joyeusetés.

S'pas toujours vrai.
Exemples :

  • Super Pang (accu soudé sur le PCB)
  • World Rallye (pile protégée par une coque en plastique)
  • ...

Citation de: funkycochise le Lundi 02 Août 2010, 19:09:39 PMtu peux y aller tranquille avec ce genre de pcb.

Je le pense aussi.

peterbird

encore merci pour vos réponses rapides  ^-^ .la pile d'origine est une br2325 (3v normalement et là mesurée à 0v ).Je l'ai remplacée par une cr2032 (3v également mais un diamètre légèrement inférieur, la seule que j'avais sous la main  :? ) et impeccable :le règlage des paramètres reste enregistré et plus de calibrage à faire au démarrage  :-)= .Et encore une panne de moins (elle était facile celle la  ;D ) . 

funkycochise

Citation de: f4brice le Lundi 02 Août 2010, 19:32:57 PM
S'pas toujours vrai.
Exemples :

  • Super Pang (accu soudé sur le PCB)
  • World Rallye (pile protégée par une coque en plastique)
  • ...

Je le pense aussi.
j'éviterai de parler trop vite à l'avenir...

durandale

remplace ta pile par le meme type sinon tu peu la changer sans crainte je vient de le faire

@+

peterbird

allez  >:D. encore une petite panne  :-\ .plantage total du système et reboot du jeux lorsque l'on joue sur le circuit "los angeles " .Lors du scan du disk dans le menu test, il me détecte 2 erreurs  >:D .Mais encore une fois grâce à GAMOOVER  :-*, j'ai juste eu à suivre les précieuses instructions de ce petit tuto :

http://www.gamoover.net/tuto/restaurer-un-hdd-sous-xp-avec-chdman
et en plus l'exemple est avec "california speed "  ^- . Rebranchement du nouveau disque dur et la !!!! tout fonctionne à merveille  :-)= .Aucune erreur détectée sur le scan disk. C'est bon, je vais commencer à maitriser la bête  ;D .