Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

F4brice 5 - Démon des pannes 0

Démarré par f4brice, Jeudi 15 Juillet 2010, 22:58:40 PM

Darth Nuno

Well done Fab  ^-

Si tu décide de te séparer de ta pcb BT, fait moi signe... j'aimerais bien avoir un board de *spare* pour ma borne  ;)
 

maldoror68

cheap victory, but victory quand même  ^- <:)

Elesias

Surtout pour un Burger Time, ce jeu est addictif au possible.  ^-
Recherche bornes : Q*Bert - Zaxxon - Dig Dug - Pole Position - Turbo (de SEGA) - Subroc - Lady Bug - Tron - Gorf - Carnival - Time Pilot (et oui, rien que ça ! ^^)



f4brice

Bonsoir.

Le démon des pannes vient de me mettre un bon gros coup de boule.
Il  a fait fumer l'alim du PCB d'une cocktail SNK Vanguard (lien) que je suis en train de redémarrer.
J'ai tout vérifié, débranché le PCB et l'écran, et j'ai testé l'alim à vide :


Les 2 flèches rouges indiquent une jolie fumée grise bien puante...  :D


maldoror68

 :o wohow! bigger badder better!  ;)

j'adore le calme avec lequel tu prends le temps de prendre ton APN et de faire une photo. pas de stress ^-

Wil2000

Je me suis fait la même réflexion: "tiens, il y a le feu, et si on prenait une photo pour Gamoo?"  ;D

Nostromo

Prise de courant et/ou interrupteur immédiatement coupé/débranché ; ou composant qui continue de ce petit-suicider même sans le jus ?

madyoyo

vu les 2 gros condensateurs juste à coté, je dirait que meme une fois le courant coupé, le temps qu'ilqs se vident et que le composant refoidisse, il faut bien quelques dizaines de secondes.

f4brice

C'est beaucoup plus simple que ça :


  • j'ai mis sous tension
  • ça a fumé
  • j'ai coupé le courant
  • j'ai pris l'appareil photo
  • j'ai remis sous tension
  • ça a re-fumé
  • j'ai pris la photo
  • j'ai coupé le courant

8) ;D

Bal




f4brice

Bonsoir.

Voici la suite et la fin du dépannage de mon PCB Sky Kid...
La dernière fois (fin juillet, quand même), j'avais déterminé qu'une PROM avait un problème à chaud.
Après quelques dizaines de secondes de jeu, des bugs graphiques apparaissaient.

Ayant enfin passé commande chez Électronique Diffusion, j'ai glissé dans la commande un composant totalement équivalent.

En bas, le composant original de chez Fujitsu qui était présent sur le PCB Namco.
En haut, l'équivalent chez Texas Instrument :


Ces deux composants sont des "PROM" à fusibles. Ils contiennent chacun 512 octets (non, je n'ai pas oublié le mot "kilo") de données.
Le composant est programmable une et une seule fois. Il n'est ni effacable ni programmable une 2e fois.
Ces composants sont assez anciens (deuxième moitié des années 1970, si je ne me trompe pas) et aujourd'hui totalement obsolètes.

Mon progammateur d'EPROM, assez récent, ne les connait pas du tout et ne sait pas les programmer.
Par chance, à mon boulot, les collègues disposent d'un programmateur assez ancien et haut de gamme.
C'est donc sur cet outil que j'ai réalisé la programmation de mon composant, à partir du dump du romset Mame.

Ca se programme comme une EPROM, sauf qu'il n'y a aucun droit à l'erreur...  ;)

Ce soir, en rentrant du boulot, j'ai donc testé le composant programmé sur le PCB :




Le nouveau composant a été correctement progammé par l'outil, avec le bon contenu.
Il n'a pas de problème avec la température. Les bugs graphiques au niveau des nuages n'apparaissent plus.

Ce PCB est donc maintenant réparé à 100%. Je peux passer le "score" à 5 - 0.  :D

Eko

Aaaaaaahhh !! Je savais que ça allait te gaver de voir un 0,1 au score adverse  :D :D :D

Victoire écransante  :-)= :-)= Invaincu toute catégoriiiiiie Mike F4B TYSOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNN  =:))
Le RT, le WIP, des drogues dures ça nan ?

-RT Jeutel Mint !          -RT Twin STC          -WIP Twin STC         -RT Mini Jeutel    
-WIP Noami White       -WIP Noami Black    -WIP Gameroom      -WIP Mini Jeutel

maldoror68

des proms de 512 octets non effaçable  :o c'est très 70's en effet

ça deviens over-high-tech ici! :-*

Bal

Tcheu, t'as pas intérêt à te louper sur ce coup là, t'aurais pas mieux fait d'en commander une dizaine au cas où ?? surtout que si ca devient dur d'en trouver... ;)

Joli uppercut dans la mâchoire du démon ceci dit ^^



durandale

plus je vois tes post plus je me dis il me faut un programmateur

beau taf

@+

Aganyte

Là photo avec la fumée elle est collector  ^-^