Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[HORLODELSC] A faire - Retour

Démarré par Iro, Mercredi 10 Janvier 2018, 16:00:57 PM

Tormak

Yop,

Petite précision aussi sur les fichiers, windows à tendance à "bloquer" les fichiers provenant d'internet, penser à cocher aussi "Débloquer" sous la lecture seule ;)


Iro

#33
Le truc marrant , c'est que j'ai aussi prit les fichier au même endroit que vous sans problèmes.   ;D ;D
De toutes façons, j'ai compris ce que fait mal se comporter le programme grâce à yoyocopter  <:)
Un état fait que le programme détecte le fichier comme un répertoire. Je vais trouver une méthode plus robuste.

Tilowil, j'ai l'impression que tu essayes de faire l'animation Megaman.
Il faut un importer le dossier comprenant tous les bmp.
Là, tu as importé chaque image, le programme va te créer une image séparée de chaque et non un seul fichier les comprenant toutes.
Tu ne devrais avoir qu'une seule ligne avec le nom de ton répertoire.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

yoyokopter

Ben j'ai servi a quelque chose alors  ^-

tilowil

Citation de: Iro le Mercredi 31 Janvier 2018, 16:04:19 PM
Tilowil, j'ai l'impression que tu essayes de faire l'animation Megaman.
Il faut un importer le dossier comprenant tous les bmp.
Là, tu as importé chaque image, le programme va te créer une image séparée de chaque et non un seul fichier les comprenant toutes.
Tu ne devrais avoir qu'une seule ligne avec le nom de ton répertoire.
Je ne comprends pas.
Je ne peux pas importer le dossier puisqu'il doit contenir des fichiers PNG ou BIN. Donc il faut que je convertisse chaque BMP en PNG ou BIN, non ?
Après j'ai pris ces fichiers pour le test, j'ai d'autres projets d'animation, mais pour le moment il faut que je trouve comment les convertir. En attendant il faut que je manipule le soft pour le comprendre.
A+

Iro

Oui pardon, çà doit être un dossier de PNG ou de bin
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Iro

#37
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

tilowil

Hello,
Toujours un message :
---------------------------
Erreur
---------------------------
L'argument 'Length' doit être supérieur ou égal à zéro.
*****************************************************
System.ArgumentException: L'argument 'Length' doit être supérieur ou égal à zéro.

   à Microsoft.VisualBasic.Strings.Mid(String str, Int32 Start, Int32 Length)

   à HORLODELSC.frmHORLODEL.BtnConvertir_Click(Object sender, EventArgs e)
*****************************************************


1 -       D:\Tmp\DMD\MEGAMAN_DMD128x64\animboss\BOS02.bmp ****   D:\Tmp\HORLODEL SC V1.1\Tools\Temp\BOS02.bmp
---------------------------
OK   
---------------------------

Iro

Ok , là c'est une erreur de ma part. J'ai gardé la convention de nommage "_XXX" pour les images fixes ou en scrolling.
En attendant , nommes les BOS_002.bmp par exemple
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

tilowil

Bonsoir Iro,
Effectivement le soft fonctionne en local. J'ai testé avec les images boss megaman. Le soft a créé un seul fichier boss.bin. Ce qu'il contient je ne sais pas.
Par contre j'ai voulu convertir une autre image, comment supprime t on les éléments se trouvant dans la zone de conversion ?

Il n'est pas possible de voir l'animation dans le soft, ou de faire une simulation du rendu final (j'en demande peut être beaucoup)? Mais au moins on sait ce que l'on va mettre sur la carte SD.

J'ai essayé la même chose sur le réseau et c'est aussi ok.

yoyokopter

#41
Encore une petite question, quelle est la taille maximum autorisé pour les images utilisées en Scrolling vertical ou horizontal ?

EDIT : bon ok je suis un boulet ........ je viens de voir qu'en laissant le pointeur de souris sur "hauteur" il me donne la réponse , donc 320 px max   ^-

yoyokopter

#42
Bon je viens de re tester le scroling vertical avec cette image



taille de l'image 366*320

en la passant dans le convertisseur , il me donne ça à rajouter au fichier index

>Vertical FileName=BOS.bin height=0128 Speed=18 Up=1


bien sur je rajoute aussi à la racine de la SD le fichier BOS.bin

quand je lance l'horloge , elle zappe complétement le Scroling ????

EDIT : Problème résolu redimensionnement de l'image en 128*112 , je pense qu'on ne peut pas dépasser 128px en largeur   =?= , j'ai renommé aussi le .bin convertie en "BOS00000.bin"
et ajout dans le fichier Index de
>Vertical FileName=BOS00000.bin height=112 Speed=18 Up=1

Voila ce que ça donne   ^-^







Aganyte

La vitesse doit être comprise entre 0 et 9...à 18, le logiciel voit 1  ;)

yoyokopter

Ok , je changerais ça demain pour tester, pourtant 18 c'est la valeur par default dans HorlodelSC ?

Iro

c'est corrigé dans le prochaine version de HorlodelSC :)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

yoyokopter

 ^-^ ^-^ toujours motivé pour tester cette V2 bêta  :D :D

Aganyte

Faut voir avec Iro, de mon coté, c'est OK.