Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[HORLODEL] Polices

Démarré par Iro, Vendredi 23 Mars 2018, 14:36:14 PM

Iro

Voici des polices pour l'affichage de la date et l'heure pour l'HORLODEL
Le pack contient la police (bin) et l'image de preview pour HORLODELSC
La méthode pour en créer est détaillée plus bas

Dézipper le pack puis choisir le bin lors d'une commande de chargement d'une police dans le script.

Les polices en ORANGE contiennent des lettres et chiffres
Les polices en BLEUE contiennent que les chiffres


_N3O_



WAYNE3D

ARRAKIS

SILENTS1

Tom & Jerry










Daytona V1

Daytona V2

Daytona V3

Daytona 2










XENON II Small

XENON II Big

CAPCOM SF2 Rouge

CAPCOM SF2 Bleu























Création d'une police


Pack Police Vierge

Télécharger le pack d'images vierges qui servira de base pour chaque caractère.
Le pack contient 95 png noirs* en 16x32 px sur lesquels il faudra incruster le caractère correspondant.
Donc par exemple sur l'image "037_E_MAJ.png" , coller un le bitmap d'un E
                           sur l'image "020_4.png" , coller un le bitmap d'un 4           
                           sur l'image "028_inferieur" , coller un le bitmap d'un <
                           et ainsi de suite
Ne pas changer la numérotation des images sinon les caractères ne seront pas à leur bonne place

* Le noir à utiliser doit être un noir "pur" pour que les leds restent éteintes. Sinon les leds s'allumeront avec une couleur s'approchant du noir (un violet sombre et très faible.).
Pour cela, travailler en RGB pour un noir R=0 G=0 B=0.

Le principe est de détourer chaque caractère d'un bitmap (D'une planche bitmap si rippé d'une demo Amiga par exemple) et de l'incruster dans son PNG viege correspondant.

Une fois ce travail effectué , convertir le dossier en bin avec HORLODELSC.
Le bin doit faire exactement 48640 octets (95*512o)

Il ne reste plus qu'à charger la police avec la commande de chargement de police et d'afficher l'heure ou la date.



<:)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

f4brice

Bonjour.

Serait-il possible d'avoir le(s) fichier(s) .png d'origine, pour que les utilisateurs de la DMD-clock puisse en bénéficier aussi ?

:)

zebassprophet

je pensais (betement) qu'on pouvait mettre n'importe quel police   :-\

Aganyte


yoyokopter

Merci pour ces belles polices  ^-^ ^-^

Iro

Pas de soucis , j'ajoutes les PNG dans les packs  :)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Iro

Citation de: zebassprophet le Vendredi 23 Mars 2018, 20:16:28 PM
je pensais (betement) qu'on pouvait mettre n'importe quel police   :-\
ça doit être faisable en exportant une police classique en PNG. Font Factory le fait me semble t-il
Mais ça sera en noir et blanc
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

f4brice

Citation de: Iro le Samedi 24 Mars 2018, 15:04:21 PM
Pas de soucis , j'ajoutes les PNG dans les packs  :)

Yeaaaahhhh !  :-)=  :-*

zebassprophet

chuis encore exigeant, mais que faudrait il faire pour obtenir une police genre Xenon II?


Iro

#9
trouver le bitmap sur le web  =:))
genre ici avec pleins d'autres
http://eab.abime.net/showthread.php?t=21960

EDIT : Le membre Frog à zippé pleins jolies fontes pour nos horloge ici  : http://eab.abime.net/showpost.php?p=229963&postcount=18
Comme c'est un peu de boulot, je penses qu'on devrait indiquer ici sur laquel on travaille pour éviter de faire deux fois le même boulot.
A noter que pour l'instant , il faut juste ripper 0123456789/:  comme la police personnalisée ne fonctionne que sur l'heure et la date
Merci aux personnes du forum mentionné au dessus pour leur taff sur le rip  <:)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Iro

J'ai ajouté un dossier PNG dans les pack. J'avais pas sous la main ceux pour la Dayto, je le ferais lundi.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Iro

Ajout de la police Xenon II :)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

zebassprophet

Citation de: Iro le Lundi 26 Mars 2018, 17:29:03 PM
Ajout de la police Xenon II :)


WAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUH

Ca c'est super sympa

Merci merci  :-)= :-*

eLLuiGi

Cela pourrait être sympa d'avoir l'alphabet, cela permettrai de faire du "texte" défilant avec  :D

Aganyte

La police rgb d'origine comprend l'alphabet  ;)

Pour ce qui est de la fonction scrolling RGB, pas eu le temps de la terminée.