Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Creusons un peu le Model 2

Démarré par BigPanik, Dimanche 13 Mai 2007, 22:10:03 PM

BigPanik

#80
J'ai remis les mains dans ce projet. J'en ai marre des PCB Daytona qui n'arrêtent pas de flancher.

Pour le moment, plutôt que d'analyser l'io board, j'ai regardé la drive board. Elle fonctionne sur le même principe que la drive board model 3.
Contrairement à Supermodel, Model 2 Emulator ne peu être recompilé (les sources ne sont pas publics). Il faut donc se contenter de l'exe pour espérer trouver les commandes d'origines envoyées à la drive board.

RamJet a ouvert la voie avec des scripts LUA qui vont chercher en RAM les valeurs désirées (états des boutons, lampes et même régime moteur). Mais ces scripts sont limités. Ils ont besoin d'écrire le résultat dans un fichier texte, pour ensuite être exploité par un tiers programme. Je n'aime pas cette méthode.

J'ai donc créé un petit programme autonome qui se charge d'aller espionner la mémoire de Model2Emulator, et d'en extraire les précieuses valeurs.

J'ai trouvé l'octet de commande de la drive board. Je l'ai comparé aux valeurs échangées sur le matos SEGA d'origine et ça match plutôt bien (il y a toutefois quelques valeurs manquantes, mais ça devrait le faire).



Il reste à envoyer la valeur en RAM de l'octet vers une drive board et on aura le FFB SEGA sur Model2Emulator sans besoin de L2M2.  :D

BP

lorenzolamas


funkycochise


uneombrenoire

Moi qui commence à songer pour le l2m2 pour mon twin cette solution serai encore mieux ^-^

Sega Naomi Crazy Taxi + Sega Universal x2
Sega Daytona USA Classic Twin
Sega Swing ( mini-resto en cours )
NeoGeo Electrocoins ( panel à restaurer )
SNK Candy 18 x2 ( resto en cours )

Iro

Excelllent !!!  ^-^
C'est la fête au hardware en ce moment  =:))
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

BigPanik

Citation de: uneombrenoire le Vendredi 23 Août 2013, 07:43:58 AM
Moi qui commence à songer pour le l2m2 pour mon twin cette solution serai encore mieux ^-^

L'avantage du l2m2 c'est qu'il est compatible avec tous les jeux (DirectX inside). Là on est limité à Daytona USA (voir aussi SEGA Rally).

BP

Shotgun


Aganyte

Citation de: BigPanik le Vendredi 23 Août 2013, 11:21:37 AM
L'avantage du l2m2 c'est qu'il est compatible avec tous les jeux (DirectX inside). Là on est limité à Daytona USA (voir aussi SEGA Rally).

BP

L'émulation du FFB sur Sega Rally souffre de quelques bugs  :'(

Le gros avantage à mon avis du L2M2, c'est le fait de ne pas avoir besoin de la drive board d'origine qui peut être relativement difficile à trouver. (ça sera le même problème pour le model 3 avec ta technique BP)

Mais ça reste quand même une grosse avancée sur le model 3 ^-^

Wil2000

Mais c'est que la scène arcade française commence à devenir chaude boulette là!  ^-^

uneombrenoire

Après réflexion, il faut prévoir un réglage de "puissance" du FFB avec la driveboard sinon le FFB sera à fond ?! Ou je retourne me coucher ?  :D

Sega Naomi Crazy Taxi + Sega Universal x2
Sega Daytona USA Classic Twin
Sega Swing ( mini-resto en cours )
NeoGeo Electrocoins ( panel à restaurer )
SNK Candy 18 x2 ( resto en cours )

Aganyte

Si j'ai bien suivi, ça se réglera comme sur la borne d'origine, par le menu de réglage de la pcb (émulé par nebula)

_n3o_

Une fois de plus ca s'annonce superbe.

On a vraiment de la chance d'avoir des mecs comme vous sur le forum  ^-^



BigPanik

Citation de: aganyte le Vendredi 23 Août 2013, 16:57:19 PM
Si j'ai bien suivi, ça se réglera comme sur la borne d'origine, par le menu de réglage de la pcb (émulé par nebula)
Ca se passera comme sur la borne d'origine, c'est à dire directement sur la drive board (aucun réglage FFB dans le menu des Model 2).

BP

BigPanik

Les ptits gars de SEGA m'ont fait un mauvais tour sur ce coup là. Le schéma de câblage est erroné. Le Tx de l'io board est, en fait, relié au Tx de la drive board.  ;D
Du coup j'ai analysé la réponse émise par la drive board et non ce qu'elle recevait.
Par chance, c'est la même chose.  :ang:

Du coup:


:-)=

BP

AsPiC

Splendide ^-^ :-)=

:fleche: M'en vais me chopper un cab model2 vide de suite :D

maldoror68

yeah ! ça va en faire ressusciter des dédiées ça !  ^-^