Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Racing cab Sega Rally et autres systèmes model 2 et 3

Démarré par ggya, Lundi 27 Juillet 2009, 09:48:36 AM

PiCH

Sérieux ? Moi je me rappelle que si (pour faire de bons scores dumoins)  :D

ggya

Bah on verra bien je l'ai pas encore branché mais c'est vrai qu'il est tout à fait possible de jouer et de finir le jeu sans le frein à mains.

Après cela apporte un petit truc de plus pour les fans comme moi.

;)

Aganyte

Citation de: wesker le Dimanche 25 Juillet 2010, 21:54:13 PM
sinon toujours pas de nouvelle de la carte aganyte M3 ??

désolé mais le projet est tombé à l'eau suite au moteur brushless AC un peu trop casse pied à interfacer.

ggya

pas de souci on a déjà la chance d'avoir une carte pour le M2, c'est déjà énorme.

Merci pour tout

wesker

Citation de: aganyte le Lundi 26 Juillet 2010, 08:56:23 AM
désolé mais le projet est tombé à l'eau suite au moteur brushless AC un peu trop casse pied à interfacer.

sa veut dire que tu ne bossera plus dessus ? et si je transforme la DAYTONNA USA 2 toujours pas possible avec une interface JVS ?

ggya

si tu transformes ta D2 pour pourra jouer aux jeux avec feedback sur nao tri et chi mais pas avec les volants logitech sur PS2 3, xbox360......

Aganyte

Il va falloir vous débrouiller avec les volants model 2, Happ, ou encore Model 3 avec un moteur DC à la place du brushless.

A vous de voir qu'elles sont les interfaces arcade compatible avec ces solutions si vous voulez cumuler deux systèmes (arcade + Pc)


wesker

et il facile de changer le moteur et surtout et il compatible M3? Nao Tri et Chi ?

Aganyte

Facile à changer oui, compatible avec d'autres système non.


Aganyte



f4brice


wesker


youpla

Il s'agit tout simplement d'une marque.
Voila ce qu'ils vendent en terme de contrôleur de type conduite ici

ggya

#95
Salut à tous,

je crois qu'on est entrain de se perdre un peu avec tous ces volants M3, Happ, logitech.....

en partant sur la base d'une racing cab classique pour model 3 sega, celui peut être adapté pour:

- les systèmes sega plus récents tels que naomi, triforce et chihiro ,
par ajout de la carte de gestion de retour de force 838-14174 dont les cables d'alim et de communication avec le moteur sont les mêmes que ceux du model 3 (il faudra cependant prévoir l'acquisition ou le montage d'un cable communication (système/carte retour force) (6 fiches) entre le système  (nao, trif ou chi) et la carte de gestion 838-14174,
- une IO board pour sega naomi avec les 2 harness qu'il convient de relier aux potards du pédalier et de la direction et au boutons de commmandes= boutons+levier vitesses (c'est là que généralement j'utilise de systématiquement des dominos avec beaucoup de générosité et de reconnaissance) et IO q'il convient également d'alimenter;
- un écran 31 khz ou idéalement un tri fréquence pour pouvoir jourer à la fois aux model 2 et 3 et aux nao and co,
- un ampli naomi?, perso j'ai ajouté en parallèle du circuit audio du M3 tout le circuit audio naomi est ce q'on peut s'en passer...à voir mais vu la complexité avec les cables pour les M2 et 3 c'était plus simple;

- pour les consoles (PS2, 3 Xbox...) avec volant logitech, Aganyte sous le coup d'une pression homniprésente sur le forum "CF" s'est proposé de réaliser un montage permettant l'utilisation du volant avec son retour de force du sega model 3 (qui est le même que celui des naomi, triforce et chihiro) pour jouer aux jeux de caisses PS2, 3 et xbox en réalisant une carte (une sorte de pont) de compatibilité entre les siganux /commandes du volant logitech et le panel sega afin que le volant logitech commande le panel sega, hors il s'est avéré que cela n'était pas possible (cependant je tiens à préciser qu'Aganyte à réalier un superbe carte de pilotage de panel sega model 2 avec son retour de force par un volant logitech (un grand merci pas encore testé peu être dans le futur) qui est très prometteur.


Concernant les propos sur le volant HAPP je suppose qu'il s'agit d'une solution de remplacement lorsque le volant sega d'origine est HS mais je préfère que les pros du happ se prononcent.

A toutes