Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

[HORLODEL] A faire - Retours

Démarré par Iro, Mercredi 10 Janvier 2018, 15:17:57 PM

th_vador

un grand bravo pour votre travail! ^-^
Le résultat est simplement exceptionnel!
Certaines transitions se marient d'ailleurs extrêmement bien avec l'animation qui suit, c'est épatant!
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

yoyokopter

Je vais me repeter mais vous faite vraiment un boulot de fou les gars  ^-^ ^-^ ^-^
Serait il possible si l'on rajoute un capteur de T° sur la Nucléo , d'avoir aussi en affichage la T° de la pièce ??

Aganyte

Il y a déjà une commande pour afficher la température, mais comme c'est la température du CPU, c'est au dessus de la température de la pièce. Il faudrait tester afin de voir si le processeur change réellement de température en fonction de la charge, si ce n'est pas le cas, il faut juste trouver un moyen de le recalibrer (soit par la SD, soit par le code dans le micro...ça dépendra de la répétabilité de la correction d'un cpu à l'autre)

yoyokopter

Oui j'avais vu pour l'affichage de la T° du CPU , c'est sur que si il n'y a pas de différence rien ne sert de rajouter un capteur externe de ce type

http://www.ebay.fr/itm/5289-Dht12-capteur-Temperature-Humidite-bus-i2c-Arduino-Raspberry-PI/142500299398?hash=item212dae0286:m:mwU_u2tAZE5GwxAmHOFQ8Zg


yoyokopter

Histoire de faire encore mon casse cou.....  :D , serait il possible de rajouter un module Wifi sur la nucléo , pour pouvoir accéder à la SD sans avoir à la sortir de l'horloge , car si l'horloge est placé trop haute sur le mur ce n'est pas simple d'aller récupérer la SD et de la remettre après modification , ce sera mon cas dans la future Gameroom  ;)

Aganyte

Je passe mon tours, je suis fâché avec tout ce qui s'approche de près ou de loin d'un réseau...désolé  :D

yoyokopter

arf quel dommage ce serait tellement pratique ;) , perso j'ai aucune compétence en prog à part sur Scratch  :D :D donc je ne pourrais pas aider pour cette évolution 

nikolash

Plutôt que d'utiliser un lecteur de carte, il est possible d'utilise une clé usb (en micro usb)?

nikolash


zebassprophet

j'ai montré a des amis hier (qui ont commandé les pieces du coup^^)

et un se demandait si il serait possible d'intégrer un capteur de luminosité en fonction de la lumiere ambiante.
je sais pas si le nucleo saurait le faire, cela dit

et à titre personnel, est ce qu'il serait possible d'y avoir du son (du genre pour les quart d'heures et les heures)

cimer pour le retour

Aganyte


Iro

Citation de: zebassprophet le Samedi 10 Février 2018, 08:46:46 AM
et à titre personnel, est ce qu'il serait possible d'y avoir du son (du genre pour les quart d'heures et les heures)
Tu veux pas un coucou aussi ?  :D


Le son peut être une modif sympa. Mais je pense qu'on est arrivé à une version de l'HORLODEL qu'il faut qu'on stabilise.
J'essaye de trouver du temps pour finir HORLODELSC et qu'on fasse quelques ajustements sur HORLODEL avec Aganyte, on plubie, on test tous ,on se fait des anims et on reprendra les évolutions un peu plus tard
:)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Aganyte


zebassprophet

#45
capteur de lumiere, un peu a la maniere des tel qui adapte la luminosité a la luminosité ambiante

mais c'est pas de moi cette suggestion, pas taper  (:x :ang:

pour le son pareil j'arrive à vivre sans, mais vu que c'est le topic des evolutions possible, j'y vais de mes propositions ;)

edit : bon bah je veux aussi un distributeur automatique de bonbon tout les jours, et de biere les week end.

allez je compte sur vous

Iro

#46
Citation de: zebassprophet le Samedi 10 Février 2018, 11:41:55 AM
... mais vu que c'est le topic des evolutions possible, j'y vais de mes propositions ;)
Et tu fais bien ! :)

Citation de: zebassprophet le Samedi 10 Février 2018, 11:41:55 AM
edit : bon bah je veux aussi un distributeur automatique de bonbon tout les jours, et de biere les week end.

allez je compte sur vous
Le pire c'est ce que çà peut être faisable en reliant une sortie sur un relais  =:))
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

tilowil

#47
Hello à tous,

Suite aux orages, et au coupures de courants qui vont avec, oui le mien n'est pas sur pile de sauvegarde, j'aime le risque :D, j'ai trouvé un petit problème de trois fois rien et facilement reproductible en ce moment. Après on pu vivre avec car j'ai trouvé aussi comment le contourner.
J'explique.
En ce moment si on fait un time set sur horlodelsc, on écrit le fichier correspondant sur la carte SD, on rallume l'horloge, on appuie sur le petit bouton bleu et la elle est en heure d'hiver (-1h) par rapport a l'heure saisie par horlodelsc. Pour être à l'heure il faut avancer, dans la fenetre d'horlodelsc l'heure de 1h.
Actuellement il est 08:50 sur mon PC, horlodelsc affiche 08:50 (je fait grace de la date), Horlodel affiche 07:50. Si je mets comme valeur d'heure, dans horlodelsc 09:50, Horlodel sera à l'heure.
Windows se sert de l'UTC +TimeZone (c'est notre timestamp) et ajoute 1 heure  pour l'heure d'été, mais cette heure supplémentaire n'est pas prise en compte dans le timestamp.

D'ailleurs en parlant d'heure d'été et d'heure d'hiver, ne peut on pas pas l'action du bouton bleu passer de l'heure d'hiver à l'heure d'été ? Puisque par défaut l'horloge est en heure d'hiver (UTC+TZ), si en cours d'utilisation on appuie sur le bouton bleu on passe en heure d'été (+1h), si on appuie une seconde fois on repasse en heure d'hiver.

Je suis étonné que personne n'est remonté ce problème. Vos horloges sont toutes en heure d'hiver ? :D.

A+