Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

[WIP] Table basse

Démarré par Aganyte, Samedi 24 Février 2018, 14:38:16 PM

Fred G5

#64
J'adore ce WIP, vraiment du beau boulot  ^-

Perso moi je commande mes PCB vierges en Chine en leur envoyant simplement les fichiers gerber

Pour du 10 X 10 cm en FR4 étamé , vernis, 2 couches c'est 4.90$ les 10 pièces et franchement la qualité en vraiment Top
Tu rajoute environ 10$ de FDP et 1 mois de délai pour avoir les PCB dans ta boite à lettres

La boite s'appelle Seeed Studio https://www.seeedstudio.com/fusion_pcb.html
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Iro

Je recommande aussi Seedstudio, bien et pas cher.
C'est juste un poil long, faut compter un mois.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Aganyte



Aganyte

#68
J'ai reçu les élastiques et j'ai commencé à les monter  :-)= Il me reste plus que ceux situés sous la rampe de gauche.

J'ai aussi câblé 4 bobines (éjecteur droit, gauche, central et distributeur de bille) sur ma SDB ce qui m'a permis de la tester à fond  :fleche: ça marche nickel  ^-

J'ai du modifier un peu le code, la carte mère étant vraiment rapide, je captai de nouveau l'interrupteur de l'éjecteur avant que la bobine est virée la boule....j'ai trouvé le moyen de corriger ce point sans rajouter de "wait/delay" (c'est un peu LA commande à proscrire dans un programme)

Le fonctionnement du flipper commence à être vraiment bon, une fois les élastiques tous changés, et les boutons de flipper en place, je pense que je pourrais essayer ma première partie (sans le son et avec le retour d'info sur le terminal de mon pc)

Voila une vidéo façon "blairwitch project" avec ma jolie voix en musique de fond  ;D


Il faut également que je trouve une visse M6 plus longue pour le lance bille, j'ai l'impression qu'il manque de pêche (ou alors je suis mauvais)

Fred G5

Clairement le lance bille manque de pêche, sinon toujours du beau travail  ^-
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Aganyte


Manu2

Ca avance bien !

Quand la 2ème bille arrive dans la rampe droite, alors qu'il y en a déjà une bloquée, ça doit actionner le déviateur pour amener la bille sur la rampe gauche. Mais comme tu n'as cablé que 4 bobines, je pense que c'est pour ça que tu l'as programmé différemment.

Aganyte

La porte est bien programmée mais comme elle n'est pas câblée, ça revient effectivement au même résultat.

Aganyte

#73
Bon, comme je suis en attente de condensateurs 10uF non polarisés pour souder mes autres "Solenoid Drive Board" (c'est la valeur qu'il me faut pour avoir la bonne longueur d'impulsion sur les bobines), j'ai soudé la seule SDB qui sera un peu différente des autres.

En effet, celle ci ne comporte pas de circuit R.C, la commande appliquée par le microprocesseur est directement envoyée sur la sortie de la SDB. J'ai câblé en sortie de cette carte les trois ampoules flash situé en haut du plateau, la 4eme sortie me servira pour la "SaveBall Gate" qui renvoie la bille dans la rampe de lancement sous certaines conditions (et qui peut rester active sur de longue période de jeu).

Pour les ampoules, j'ai un peu galéré. D'origine, les ampoules flash sont alimentées avec la même tension que les bobines (50v donc), il y a juste un pont diviseur avec des résistances de puissance pour calmer un peu la puissance du bordel  :?

Bien sur, mes ampoules pour flipper n'ont pas durées bien longtemps >:D

J'en suis venu à la conclusion qu'il fallait des ampoules autos. Je suis donc allez récupérer ça dans la boite de secours de ma voiture et ...ça marche  ^-


J'ai aussi terminé le nettoyage du plateau et remplacé le reste des élastiques  :-*

Fred G5

Fait gaffe avec les ampoules auto, sa chauffe bien plus que les ampoules pour flipper et généralement les inserts ou décor n'aiment pas cela
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Aganyte

Elles ne sont pas allumées assez souvent pour chauffer  ;)

bandicoot

j'etais passé a coté de ça  :D
Que dire .................
Chapeau l'artiste
Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

supernono

#77
de mémoire pour le lampes flash en "position" éteinte elle sont parcoures par un petit courant afin de maintenir le filament en température
pour éviter de les grillées trop rapidement
(si besoin je peux te scanner la page du shéma des lampes flash d'un Bally)

sur le flipper de ma femme les lampes flash sont équipées d'ampoules #906 en 13 volts 

Manu2

Oui, d'origine, ce sont soit des ampoules #906, soit #89 selon le culot. Je pense que ça flashera plus fort et mieux que tes ampoules de voitures. Là, ça ressemble plus à des clignotants de voiture.  =:))

Aganyte

#79
Un peu de travail sur les afficheurs, je suis partie de ce modèle là



environ 1,5€ Fdpin sur Ali

On peut les controler avec seulement 3 fils, et ils sont linkables  :-*

Ensuite, j'ai dessiné un château  :D



Il viendra ce placer en haut à gauche du plateau.

Un peu de code et de câblage plus tard...



Pour ce test, j'ai utilisé une carte mère que j'ai dessiné pour un autre projet, mais qui intègre le même processeur que celui que je veux monter sur la future carte mère du Mephisto  :)



Une petite vidéo de test avec une incrémentation auto du score (en haut) et du bonus (en bas). Le score max sera de 99 Millions et des poussières.


Voila, reste plus qu'à faire une jolie peinture sur ce château et on pourra passe à autre chose  ^-