Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] de légende : Soulcalibur

Démarré par Sir Kayne, Vendredi 26 Novembre 2010, 21:56:42 PM

Sir Kayne

#176
Merci pour vos commentaire  ;)

Citation de: onizukakun le Dimanche 27 Mars 2011, 23:08:09 PM
super ^- ^-
moi j'aurai poussé le vice jusqu'à peindre l'intérieur de la cashbox en gris  =:))
A vrai dire, j'avais l'intention de repeindre la cashbox, mais plus tard (je n'ai pas la peinture pour le moment).

Citation de: padawan le Dimanche 27 Mars 2011, 23:09:44 PM
ma cashbox c'est une bassine en plastique... ;D
Il auras aussi un bac en plastique dans la cashbox, comme les "vraie"  :D

Fabriquer une cashbox en métal n'est pas compliqué, faut trouver la tôle,couper, plier et souder ou/et visser (je sais vu comme ca à l'air simple, mais ca l'est  :D).
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Iro

Citation de: Sir Kayne le Jeudi 24 Mars 2011, 13:50:41 PM
et ce pistolet bas de gamme  :?
Tu as de l'expérience avec ce genre d'outils ? Pour avoir des conseils.
Car je l'avais utilisé pour un bezel de naomi et le résultat était tellement catastrophique, que de voir un pistolet basse pression me donne la chaire de poule.
Pourtant j'avais dilué...
<:)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Sir Kayne

Citation de: Iro le Lundi 28 Mars 2011, 17:16:37 PM
Tu as de l'expérience avec ce genre d'outils ? Pour avoir des conseils.
Car je l'avais utilisé pour un bezel de naomi et le résultat était tellement catastrophique, que de voir un pistolet basse pression me donne la chaire de poule.
Pourtant j'avais dilué...
<:)
En fait, c'est une première, si on exclus l'aérographe  :D
Je pense que pour un bon résultat, il faut combiner un débit stable (donc un bon pistolet et bon compresseur) et ne pas en mettre trop (un peu comme la peinture à la bombe).

Je te comprend, c'est pas évident du tout. J'ai acheté un pistolet de meilleur qualité pour la suite, c'est à dire toute la partie bois de la borne. Et franchement, j'appréhende un peu  :-[ ...mais je vais faire quelques essais, bien évidement.
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Sir Kayne

Reprise du Stage 5 Support de l'écran 8)

On prépare d'abord la table sur laquelle va reposer le support:

Pourquoi, ne pas fixer directement dans la borne ? Encore une fois pour un soucis de montage/démontage !

On va ensuite utiliser des équerres pour relier le cadre et la table :

(les coins sont coupé pour permettre une bonne rotation
et on fixe


Voici le cadre sur le tube

on démonte...


On fixe les équerres sur les montants


Les deux partie sont maintenus par un axe-boulons de 6mm, ce qui devrait être suffisant en principe.

Puis vient la partie arriere du cadre pour le maintenir dans l'angle voulus, grace à deux profilé en metal :

Ici je perce chaque extremité à 5mm, une partie ira sur le cadre (grace à l'equerre, ci-dessus), l'autre viendra sur la table.
Ces tiges sont très solide et peu cher, elles sont destiné en principe pour les portails en fer forgé.

et du coté table un profile en L

J'ai utilisé les profilés d'étagère d'atelier, la encore peu cher et pratique.

Une fois monté ca donne ca :

Je me pense que mon écran devrait être assez stable avec ca.

Ensuite reste plus qu'a glisser gentillement la table dans la borne

Le support seras visser sur "l'étagère" de la borne, une fois que j'aurais placer correctement tout ca.
J'ai tout suite mis devant le support qui maintiendras la vitre pour voir l'espace qu'il me reste.

Car une nouvelle question se pose, le Bezel  :?
J'avais dans l'idée de fabriquer un Bezel en MDF 10mm, mais il va falloir que reflechisse comment je le fixe...
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

maldoror68

un bezel en mdf 3mm ça passe pas ?  :-\ =?=

super intégration pour l'instant !  ^-^ :-*

cysgouil

Eh un Bézel aimanté? Quoique ça va peut être magnétiser l'écran  :P

maldoror68

Citation de: cysgouil le Mardi 29 Mars 2011, 17:39:11 PM
Eh un Bézel aimanté? Quoique ça va peut être magnétiser l'écran  :P

tu sors  :D  :fleche:

jamais de sources magnétiques près d'un écran crt (même si des petits aimants ne feront pas grand chose)...

gottlieb

toujours du très beau boulot comme d'habitude  :-*
le support démontable est tip top  ^-
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

Aganyte


Sir Kayne

Merci !

Pour fixer le bezel, ca ne vas pas être trop compliquer, j'ai ma petite idée...

Citation de: aganyte le Mardi 29 Mars 2011, 18:26:21 PM
C'est un tube 16/9  =?=  :-X
Oui, comme annoncé au début de wip, c'est un 16/9.
Mes raisons sont :
- je vais faire tourner Soulcalibur 2 et 3 sur un systeme PS2 qui sont en 16/9
- j'avais justement ce moniteur en rab  :D

et puis pas d'inquiétude, j'ai récupéré entre temps un 4/3. Je vais réaliser un cadre comme celui que je viens de faire afin de pouvoir interchanger avec l'écran 16/9.
Je me suis également arranger pour laisser assez d'espace pour mettre l'écran en verticale, même si ce n'est pas le but de mon wip  8)
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Aganyte

Toute mes excuses, j'ai encore lu en travers  :-\

Sir Kayne

Stage 6 Panel HP et support vitre

Il tant d'attaquer la partie qui va contenir les HPs et soutenir la vitre
D'abord quelques croquis...


Pas évident de rendre cela démontable, mais il faudra bien...

On va utiliser des tasseaux pour la partie HP, le tous seras visser par l'avant (comme la vrai)


Quand à la partie qui supporte la vitre, elle seras fixer par des équerres.

La vitre seras bloquer par un plat en métal (dessiner trop épais sur le dessin).
Je pense être bon, mais ce qui m'inquiète ce sont les HPs, ceux que je possède ne semble pas être blindé, ca va m'obliger à en acheter de nouveau >:(


Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Sir Kayne

Malgrès une fin de semaine difficile suite à une grippe un peu tenance...j'ai entamé le round 6 ce WE !

"Sir Kayne was seriously wounded, but the soul still burns."  :D

Le panel HP est d'abord (re)découper dans du MDF 6mm (10mm était prevus à la base)

Puis, mise en place des tasseaux qui soutiendrons ce panel:

Encore une fois, des écrous à frapper sont mis en place dans les tasseaux pour rende le panel démontable.

Une fois en place (peu de photo du travail effectuer, mais cela me prend pas mal de temps, afin d'être precis)

Les tasseaux sont vissés de l'extérieur.

Petit essaie :


On continus avec la partie supérieur qui est la traverse qui va supporter la vitre.

Je prepare la traverse avec un grand soucis de précision, je rectifie donc à la défonceuse.

Le plus simple que j'ai trouvé pour rendre le tout démontable, sont des équerres.

Je n'aime pas trop les équerres car il y a beaucoup de jeux dans ce type de modèle pre-percer.
Il m'as fallu ajuster avec beaucoup de mal le tout...

verdict...

C'est droit, well done !

Bon on assemble le tout


Les plus perspicaces d'entre vous verront que je n'ai pas glissé le CPO en dessous.
Il me faut en effet encore rectifier l'angle du dessus du panel, afin que tout s'emboite parfaitement.
La j'ai imaginé un petit montage, mais ca seras pour la prochaine fois...


Bonus Item
Afin de ne pas mesurer à chaque fois que je prend une vis en main, quelle taille de foret utiliser, j'ai simplement percer un bout de bois à différents diamètres, ou je glisse ma vis dedans. Je sais ainsi immédiatement quoi utiliser !

Oui, je sais, quand on un M5 en main, on perce à 5mm, etc... mais une erreur est vite arrivé si on n'est plus trop sur de la taille de la vis (M5 ou M6 ?).
enfin, voila c'est con, mais ca aide  :D
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Sir Kayne

Voici finalement mon petit montage pour rectifier le champ de mon panel HP :



Ca reste bricolage, mais donne des résultats honnêtes au finale.




Mais se pose deux petits problèmes, les HPs...

1. Comment les fixer sur une plaque de 6mm sans qu'on vois des vis ? Même si je noie la vis, il reste peu de matière pour maintenir le HP (je pense refaire le panel en 10mm finalement).

2. Les HPs que je possède ne sont pas blindés, vu la proximité de l'écran, il va falloir que je rachète des HPs (j'avais pensé à des Monacor SP-8/4SQS, mais je connais pas qualité de ces derniers).
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Sir Kayne

Bon j'ai trouvé une solution pour le panel HP et la fixation des haut parleur.
Mais il me faut d'abord commandé de nouveaux HPs.

Sinon, je vais continuer avec la fixation de la vitre (ô combien délicate sur l'original).




Elle va être tenus de l'extérieur par le bas et le haut, et de l'intérieur sur les coté (je sais pas si c'est très clair ce que je raconte).
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Iro

#191
Citation de: maldoror68 le Mardi 29 Mars 2011, 17:50:18 PM
jamais de sources magnétiques près d'un écran crt (même si des petits aimants ne feront pas grand chose)...
Bah pourtant les Hps de ma naomi ne sont pas trés loin et mon écran se porte bien.

Citation de: Sir Kayne le Lundi 04 Avril 2011, 22:17:52 PM
1. Comment les fixer sur une plaque de 6mm sans qu'on vois des vis ? Même si je noie la vis, il reste peu de matière pour maintenir le HP (je pense refaire le panel en 10mm finalement).
Et si tu vissais  à l'intérieur de la borne. Donc coté bobine.

Citation de: maldoror68 le Mardi 29 Mars 2011, 17:50:18 PM
2. Les HPs que je possède ne sont pas blindés, vu la proximité de l'écran, il va falloir que je rachète des HPs (j'avais pensé à des Monacor SP-8/4SQS, mais je connais pas qualité de ces derniers).
Les haut parleur automobile sont très bien et peu cher. Pour 40€ , tu peux te trouver du JBL en 2 voies.
Et il se fait de la petite taille.

Citation de: Sir Kayne le Mardi 29 Mars 2011, 19:30:49 PM
Oui, comme annoncé au début de wip, c'est un 16/9.
MER IL ET FOU :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO