Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] Table basse

Démarré par Aganyte, Samedi 24 Février 2018, 14:38:16 PM

Aganyte

Citation de: Manu2 le Samedi 10 Mars 2018, 18:13:49 PM
La principale difficulté, à mon avis, ça va être la rapidité du programme, car il y a une multitude de paramètres à gérer (contacts, ampoules, bobines, afficheurs). Les programmes des flips sont écrits en assembleur à cause justement de cette nécessité.

Je te donne un lien, si jamais ça peut t'aider, d'un projet malheureusement abandonné, mais que j'avais gardé dans mes favoris :

http://blog.barreteau.org/category/bally-pacman/

Avec un canasson qui trottine à 200 Mhz et une matrice de led qui se rafraîchit sans que le CPU ne s'en charge...si je n'y arrive pas, j'ai plus qu'à changer de métier... :o

Manu2

Citation de: aganyte le Samedi 10 Mars 2018, 18:04:00 PM


J'ai vérifié la modif sur le Flip, c'est OK...par contre sur Vpinball, j'ai pas le niveau  ;D

Sur Vpinball, ça ne fonctionne pas : le bonus lorsqu'il arrive à 69 000, redescend à 40 000, mais uniquement sur l'afficheur, pas sur le plateau, où il reste bien à 69 000. Ensuite, le bonus progresse à nouveau sur l'afficheur de façon illimitée, c'est-à-dire au-delà de 69000. Du coup, le décompte du bonus ne se fait pas en mesure avec les ampoules lorsqu'on perd la bille puisque sur l'afficheur, il y a par exemple 75 000 et sur le plateau 69 000. Mais je ne sais pas si pour ton projet, tu gardes la programmation afficheur de Vpinball ?

Pour t'améliorer sur Vpinball, tu peux ajouter des murs pour fermer les sorties...  :D Et comme tu sais programmer, tu peux aussi programmer une touche du clavier pour qu'elle ajoute du bonus. Perso, je trouve que la table est très facile telle qu'elle.

J'ai hâte de voir le résultat final.

rygar

Je viens de tout relire ... wip de fou  ^-^

Aganyte

Oui, c'est vrai que pour l'instant, j'ai désactivé les commandes des afficheurs dans le code (pas encore reçu)

Aganyte

Citation de: Manu2 le Samedi 10 Mars 2018, 20:02:01 PM
Et comme tu sais programmer, tu peux aussi programmer une touche du clavier pour qu'elle ajoute du bonus.


    If keycode = 19 Then AddBonus 1000 'R key add 1000 Bonus point


...ah ouais...c'est plus facile comme ça  =:))

du coup, Je vais voir comment modifier l'affichage pour le bloquer également au dessus de 69000

Aganyte

Manu2, tu peux me confirmer que ces 3 inserts ne s'allument jamais, et à quelles conditions devrait il le faire ?


Manu2

Si, ces inserts s'allument chaque fois que tu descends les 3 cibles de droite. Mais comme elles sont temporisées, c'est assez chaud à allumer. La valeur est progressive, et on peut allumer plusieurs inserts si on descend plusieurs fois les cibles (5000 => 10 000 => 15000, etc...). Je pense que le maximum doit être de 35 000, mais je ne suis pas arrivé jusque là. Ca reste mémorisé de bille en bille.

Aganyte

Oui, j'ai trouvé d'ou venait le problème. Le visual basic n'est pas sensible à la casse, donc l'auteur n'a pas fait attention à l'écriture du code. J'avais donc deux variables, DroptargetValue et DropTargetValue, qui faisaient chacune leurs vies.... >:D

Solkan

Citation de: aganyte le Dimanche 11 Mars 2018, 21:11:14 PM
... Le visual basic n'est pas sensible à la casse...
C'est toujours la merdouille de convertir du code VB dont l'auteur n'a pas fait attention à la casse.  :-((
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

Iro

L'IDE en VB te corrige automatiquement la casse donc c'est vrai qu'une fois en script dans un fichier texte, il peut y avoir des erreurs.
Mais quelle idée aussi de faire du case sensitive sur des noms de variables  =:))
J'ai eu le problème inverse avec le code de l'HORLODEL  :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Aganyte

Citation de: Iro le Lundi 12 Mars 2018, 11:01:54 AM
Mais quelle idée aussi de faire du case sensitive sur des noms de variables  =:))

Les joies du C  =:))

Aganyte

#59
Peinture et mise en place de la planche qui recevra l'electronique



Démontage de la rampe droite pour nettoyage





Il y aura deux retouches à faire sur le plateau.





J'ai acheté un lance bille sur Ali-express pour une bouchée de pain. J'ai du l'adapter un peu avec une pièce pour le rallonger  et une autre pour le monter avec un angle de 6.5°



Pour l'instant, je l'ai monté avec des visses à bois. On mettra des visses sans tête plus tard  ;)







Test du lance bille avec le mode skillshot activé


J'ai également récu l'alimentation 48v - 10A commandé en Chine...du coup, j'ai pas put résister  :D


Pour finir, j'ai câblé la G.I sur un transitor TIP122 commandé par la carte mère. Elle s'allume pendant le jeu et flash dans certaines conditions (déclenchement d'un jackpot ou du Multiball par exemple)

C'est tout  ;)

Manu2


Aganyte

#61
Modification du retour sur le port série (simulation de l'affichage) et premier test de l'une de mes "solenoid drive board" (câblé sur le distributeur de bille). Chaque "Solenoid drive board" peut gérer 4 bobines ou lampes flash. Il faudra 6 cartes pour l'ensemble du flipper.


J'ai également soudé et câblé la version définitive de la "Led matrix driver board", je vous ferai une photo  ;)

Aganyte

#62
Comme promis, quelques photos des cartes.

La led matrix drive board avant soudure



Cette carte peut gérer 64 leds de façon autonome (le rafraîchissement à 800Hz se fait sans intervention de la carte mère), les ordres sont envoyés en SPI (seulement 3 fils), on peut régler l'intensité des leds par le potentionmètre present sur la carte, ou par envoie d'un ordre depuis la carte mère.

J'ai choisi de monter des connecteurs rapide sur les câbles qui viennent du plateau, le but étant de pouvoir démonter le plateau (ou la planche avec les éléments électronique) sans outillage.



Une photo d'une Solenoid Drive Board avant soudure



La particularité de cette carte est la gestion en hardware du temps d'impulsion sur la bobine (avec un circuit RC). En effet, si le programme (ou le programmeur) fait une boulette et oublie de redescendre une patte de commande de bobine, cela n'engendrera aucun dégât... :-\

à noter, que le circuit RC ne sera pas monté sur la porte de "sauvetage de la bille" car celle ci doit rester ouverte sur de longue période (la bobine est dimensionnée pour cela).

tilowil

Hello,
J'ai une question pour toi, pour mon projet je vais aussi avoir besoin de faire mes propres circuits imprimés, chez qui tu les fait faire ? le prix doit dépendre de la surface de la PCB.
Merci.