Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Allez mon ptit coup de gueule

Démarré par HerosSuperMan, Vendredi 28 Septembre 2007, 14:39:07 PM

spectroman

Citation de: Chelnov le Mercredi 17 Décembre 2014, 01:25:19 AM
Et me cite un joli texte qu'en dessous d'une certaine somme,  9 euros je ne me souviens plus très bien, le trésor n'est pas tenu de rembourser !!! Véridique ! Arf ! Résultat j'ai du me priver de 3 verres d'une boisson anisée dans mon troquet favoris ce mois la ! J'en tremble encore !

3€ le verre, c'est du vol. Ca c'est un vrai coup de gueule, chez nous c'est 1€50  :D

tilowil

Citation de: spectroman le Mercredi 17 Décembre 2014, 08:36:15 AM
3€ le verre, c'est du vol. Ca c'est un vrai coup de gueule, chez nous c'est 1€50  :D
Arf ! tu oublies les frais d'importation (de transport). :D

trash30

Citation de: tilowil le Mercredi 17 Décembre 2014, 08:42:14 AM
Arf ! tu oublies les frais d'importation (de transport). :D

A Besançon ca doit etre du p'tit pont qu'il boit non ? Du coup y'a une taxe sur la copie privée à Pernod Ricard et au final le verre est plus cher
Borne : Mamecab sur base de générique Courtet.
Flipper : Gotlieb Genesis en cours de WIP
Déco/Musique :
Wallbox Seeburg 3WA

Recherche : Apron Gottlieb Genesis d'Origine, Caisse monnaie flipper.

olschool

Citation de: f4brice le Mercredi 17 Décembre 2014, 07:43:34 AM
Allez, coup de gueule contre :

1. la blonde qui, samedi dernier, n'a pas vu que moi je n'avais pas encore démarré, et qui a démarré avant moi (boum le pare-choc AR de ma voiture) => constat, etc...
2. l'expert automobile qui s'est déplacé hier mardi dans le garage où j'avais déposé ma voiture, pour faire plein d'expertises sauf ma voiture

Genre je n'ai que ça à faire de laisser ma voiture toute une journée kekpart et de me retrouver piéton...


C'est un métier qui me fascine EXPERT en automobile, les gars ils sortent de nulle part, faut croire qu'ils sont débordé, te filent un RDV à 12 jours et se pointent et passent 1 minutes devant ta voiture...

comme si dans certains cas ils pouvaient pas faire ça via caméra/internet
une bagnole de mois de 3 mois avec un simple pare choc non il faut vérifier on sait jamais ...

Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

Thieum

j'en ai eu une bonne aussi avec un expert,

je me suis fait tamponner en scooter par le mec derrière moi, je m'étais arrêté (en douceur) pour tourner à un croisement, j'ai vu la voiture débouler avec le conducteur les yeux rivés sur son smartphone. Le type descend et  m'engueule alors que je suis encore sonné à terre... say super mais pas fini : le chef des agents de la surveillance de la voie publique se porte témoin et relève la plaque, le conducteur prétexte qu'il doit aller chercher sa fille et ne revient pas.

Je remplis donc le constat, et sûr de me faire rembourser le plastique de mon phare arrière par l'assurance du malotru, je m'adresse à mon assurance et je pose mon scooter au garage.

Bilan : une entorse de cheville, le garage me prend 70e pour faire dormir le scooter sur place, et l'expert déclare mon véhicule en épave, je ne pourrai donc si je désire à l'avenir m'en séparer que m'en débarasser pour une somme dérisoire à la casse. L'assurance me renvoie un courrier quelques semaines plus tard, stipulant que le témoin n'a pas pu être contacté, et qu'ils ne pourront donc pas prendre en charge le remplacement du plastique de mon phare arrière.

Sachant que j'ai payé bien plus que le prix de mon scooter en assurance, ça fout les boules.

vintage76

Citation de: f4brice le Mercredi 17 Décembre 2014, 07:43:34 AM
Allez, coup de gueule contre :

1. la blonde qui, samedi dernier, n'a pas vu que moi je n'avais pas encore démarré, et qui a démarré avant moi (boum le pare-choc AR de ma voiture) => constat, etc...
2. l'expert automobile qui s'est déplacé hier mardi dans le garage où j'avais déposé ma voiture, pour faire plein d'expertises sauf ma voiture

Genre je n'ai que ça à faire de laisser ma voiture toute une journée kekpart et de me retrouver piéton...


La prochaine fois, demande à ton garage si il fait les EAD (expertise a distance, en gros le garage prend les photos, fait le chiffrage et le balance à l'expert) ça te bloquera 15mn. Beaucoup de garages font ça maintenant.

@thieum : identité du témoin non complète = problème derriere. En gros, si tu prend pas nom/prenom/adresse/tel tu seras forcément dans le caca.

C'etait le point conseil assurance du jour  =:))
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

zebassprophet

Citation de: vintage76 le Mercredi 17 Décembre 2014, 18:40:23 PM
La prochaine fois, demande à ton garage si il fait les EAD (expertise a distance, en gros le garage prend les photos, fait le chiffrage et le balance à l'expert) ça te bloquera 15mn. Beaucoup de garages font ça maintenant.

@thieum : identité du témoin non complète = problème derriere. En gros, si tu prend pas nom/prenom/adresse/tel tu seras forcément dans le caca.

C'etait le point conseil assurance du jour  =:))

bah c'est bon a savoir parce que le pauvre thieul s'est fait mechamment enfler

Arvester

Citation de: Thieum le Mercredi 17 Décembre 2014, 18:05:06 PM
le conducteur prétexte qu'il doit aller chercher sa fille et ne revient pas.

Dans ce cas, c'est délit de fuite, tu déposes plainte.
J'ai eu le cas avec un semi-remorque qui m'a arraché toute la moitié droite de la voiture (1 vitre pétée, rétro arraché, aile et portières à redresser) alors que j'étais garé proprement dans la rue sur un emplacement matérialisé au sol. Le camion n'a même pas freiné ! Heureusement un témoin a relevé le numéro de plaque sur un papier glissé sous mon essuie-glace. J'ai été porter plainte, il a fallu deux mois pour retrouver le camion, mais tout a été remboursé.

vintage76

Les flics te diront "y'a pas delit de fuite, il lui a parlé"... Veridique et testé par plusieurs assurés  =:))
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

SLEK

Citation de: vintage76 le Mercredi 17 Décembre 2014, 20:07:28 PM
Les flics te diront "y'a pas delit de fuite, il lui a parlé"... Veridique et testé par plusieurs assurés  =:))

Alors tu leur répond de relire le code de la route. Parler ne suffit pas, il faut donner volontairement ses coordonnées. Avant un relevé par un témoin suffisait pour ne pas caractériser le délit de fuite, mais c'était ridicule vu que le délinquant avait bien l'intention de se soustraire à ses obligations...

Si le gars se barre sans donner ses coordonnées dépose plainte pour délit de fuite, si t'as la plaque et les coordonnées d'un témoin c'est encore mieux. Dans la plainte ne pas hésiter à donner une description physique du chauffard, comme ça si ce n'est pas sa voiture (voiture du conjoint/société...) ça sera plus facile pour l'identifier.

My 2 cents  ;)

f4brice

Citation de: zebassprophet le Mercredi 17 Décembre 2014, 19:02:26 PM
bah c'est bon a savoir parce que le pauvre thieul s'est fait mechamment enfler

+1. Bordel. :-[

Pour ma part, j'ai appelé l'assurance hier. Ma voiture était bien sur la feuille de route de l'expert.
J'ai appelé le cabinet d'expertise. Ils reconnaissent le foirage, sans comprendre ce qui s'est passé (l'expert était toujours on the road quand j'ai appelé).
Le cabinet d'expertise m'a proposé de venir à leur bureau, à l'heure que je voulais (à 500m de mon boulot).
Tout a été fait en 25 min : 5 min de trajet A/R, 15 min d'attente et 5 min d'expertise...

Prochaine étape : réparation du pare-choc. Il n'a pas grand chose, mais avant le choc il était propre, sans trace ni rien.

Rookie

Citation de: SLEK le Mercredi 17 Décembre 2014, 20:39:29 PM
Alors tu leur répond de relire le code de la route. Parler ne suffit pas, il faut donner volontairement ses coordonnées. Avant un relevé par un témoin suffisait pour ne pas caractériser le délit de fuite, mais c'était ridicule vu que le délinquant avait bien l'intention de se soustraire à ses obligations...

Si le gars se barre sans donner ses coordonnées dépose plainte pour délit de fuite, si t'as la plaque et les coordonnées d'un témoin c'est encore mieux. Dans la plainte ne pas hésiter à donner une description physique du chauffard, comme ça si ce n'est pas sa voiture (voiture du conjoint/société...) ça sera plus facile pour l'identifier.

My 2 cents  ;)

Et non, si tu lui as parlé ( et que tu le dits aux condés, ou temoins de la conversation), il n y a pas delis de fuite. C est perdre son temps. L explication est trés simple et compréhensible,  quand la patrouille rattrape le gredin, celui-ci pourra dire que tu lui as fait peur et qu il est parti à cause de cela pour sa securité, c est imparable ( dixit le commisariat quand cela m etait arrivé...)
Un delit de fuite= pas de contact ( verbal ) avec le conducteur...

Rookie

Citation de: f4brice le Mercredi 17 Décembre 2014, 07:43:34 AM
Allez, coup de gueule contre :

1. la blonde qui, samedi dernier, n'a pas vu que moi je n'avais pas encore démarré, et qui a démarré avant moi (boum le pare-choc AR de ma voiture) => constat, etc...
2. l'expert automobile qui s'est déplacé hier mardi dans le garage où j'avais déposé ma voiture, pour faire plein d'expertises sauf ma voiture

Genre je n'ai que ça à faire de laisser ma voiture toute une journée kekpart et de me retrouver piéton...


Le velo c est bien  aussi  :-*

SLEK

Citation de: Rookie le Vendredi 19 Décembre 2014, 09:05:46 AM
Et non, si tu lui as parlé ( et que tu le dits aux condés, ou temoins de la conversation), il n y a pas delis de fuite. C est perdre son temps. L explication est trés simple et compréhensible,  quand la patrouille rattrape le gredin, celui-ci pourra dire que tu lui as fait peur et qu il est parti à cause de cela pour sa securité, c est imparable ( dixit le commisariat quand cela m etait arrivé...)
Un delit de fuite= pas de contact ( verbal ) avec le conducteur...


C'est à l'appréciation du tribunal ça. Si le gars s'arrête en disant "ca va ? je me gare plus loin j'arrive" et qu'il se barre = délit de fuite.
si il dit "je peux pas rester" et qu'il se barre = délit de fuite.
si il se barre parce que ça commence à chauffer pour lui = pas de délit de fuite...

En gros si il constate qu'il a causé un accident mais justifie son départ pour une raison bancale, sans laisser ses coordonnées (ça prend 2sec) = délit de fuite.

Crois moi je sais de quoi je parle  <:)

http://www.legifrance.gouv.fr/affichJuriJudi.do?oldAction=rechJuriJudi&idTexte=JURITEXT000007610354&fastReqId=1943215803&fastPos=15

Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

pymes


Je profite de ce topic pour pousser mon coup de gueule de ce matin,

Le petit vieux sur une route à 90 km/h, qui fait des pointes de folie à 60-70km/h alors que t'es PRESQUE en retard au boulot!  :ang:

Si ce petit vieux voit un jour ce message (pour la postérité) je te souhaite une gastro à vie ! >:D



"Si tu essayes et que ca ne fonctionne pas... change de bouton !"