Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

WIP GameRoom Go !!!!!

Démarré par Eko, Samedi 20 Décembre 2008, 14:10:20 PM

AsPiC

Ça s'annonce très bien cette gameroom :-*

Aganyte


sentinelle

Bonjour et felicitation  <:) c'est sur c'est du beau travail  ^-^

J'ai parcouru le topic sur flipjuke  :-\.

Et ce carrelage noir la classe a dallas  :D.

Vivement la fin de ces travaux  <:).

A++ <:)
horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

tilowil

C'est un bien beau chantier et une belle gameroom en perspective.  ^-^

Bravo vivement la suite.


Eko

Merci pour vos messages  ;) ;) c'est gentil tout plein  :D

En fait c'est bien une gameroom, mais les choix de matériaux, méthodes, sont faits aussi pour que cette pièce soit transformable en pièce de vie simplement en la vidant, si un jour elle ne devait plus être Gameroom...

A la base, je la voulais mixte avec un home cinéma, donc plafond noir absorbant, traitement des murs, noir aussi...etc... mais j'ai abandonné le projet HC jusqu'à nouvel ordre...
Donc j'ai modifié mes choix  :D

Je vous mets ça vite  ;)
Le RT, le WIP, des drogues dures ça nan ?

-RT Jeutel Mint !          -RT Twin STC          -WIP Twin STC         -RT Mini Jeutel    
-WIP Noami White       -WIP Noami Black    -WIP Gameroom      -WIP Mini Jeutel

firestorm

Comment il s'la pète le gars !!!
Elle est banale ta chambrette  :D

Non, je déconne, elle est classe ta gameroom...vivement que j'y remette les pieds pour bricoler un peu mais surtout te foutre une raclée à SFII  :-)=

@+ mon ami...

Eko

Rhooooooo la vache mon poto à moi !!!!!
Trop plais' de te lire sur gamo !!!  :-*  :-*

Reviens vite à tes racines  :D les tournevis t'attendent et surtout les soirées de ouf comme il y a quelques années  8)  ;)

SF 2 ?? Quand tu veux  :o  :o

Le RT, le WIP, des drogues dures ça nan ?

-RT Jeutel Mint !          -RT Twin STC          -WIP Twin STC         -RT Mini Jeutel    
-WIP Noami White       -WIP Noami Black    -WIP Gameroom      -WIP Mini Jeutel

Eko

De retour pour la suite de l'histoire  ;)   

D'autres projets prioritaires m'ont fait mettre en suspend l'avancement des travaux...

D'ailleurs Busterbill, merci pour ton message pour le crédit d'impôt, j'en ai effectivement profité 

Alors me voici reparti, petit à petit pour finaliser cette pièce   

Donc je l'ai vidé pour passer à la suite !

Voilà donc la pièce après la première passe des joints !! Grand merci à mon jointeur préféré, Richard, qui a de l'or dans les mains   moi j'ai deux mains gauche pour ce genre de travaux qui a un grande importance sur la finition.... 







Puis ensuite 2 nouvelles vues après la 2ème passe de joints et le ponçage   

Du coup, la prochaine étape sera la peinture qui est choisie mais pas achetée 

J'ai aussi trouvé les spots qui vont bien, que je vais surement peindre de la même couleur que le plafond, à savoir NOIR (ou plutôt gris anthracite). ça c'était la première idée, lorsque que je voulais faire une pièce mixte Home Ciné, mais projet ciné abandonné jusqu'à nouvel ordre  >:(
Donc ce sera du blanc de sous-couche partout en attendant. ça me permet d'avoir une pièce clean quand même, et préparée si je fais autre chose ultérieurement.





4 ans, en gros, ce sont écoulés entre le début du projet et maintenant... :'(
Après péripéties et autres projets, la pièce bien jointé comme il faut, j'ai stoppé l'avancement de la Gameroom pour faire une extension à la maison (collé à la gameroom d'ailleurs)pour la réalisation d'un VRAI garage ! (Qui a dit V2 ?? si si j'ai entendu... :D) Non, cette extension sera bien pour les voitures et aussi du stockage parce que pas du tout de place pour ça.

Là vient une vrai question. Qu'est ce qu'on fait avec cette fenêtre ??? (qui communique avec le nouveau garage)



Ce nouveau garage était une partie des travaux, enfin terminé, avec beaucoup de week-end à manier la truelle, la brouette et tout le reste ! (Avec le même cousin que la dalle de la Gameroom) J'ai donc du laisser tomber bornes et flips un bon moment, j'avais même entrepris la réfection d'un plateau de Addams, qui attend toujours son tour...
Mais c'est enfin terminé, je peux enfin revenir grattouiller du fusible, de la carte et surtout jouer un ptit peu quand même  (pas encore, mais tout bientôt)

Donc voilà ce qu'il s'est passé avec cette fameuse fenêtre :



Défonçage de sa tronche en règle, il est vrai que ça m'a fait mal au coeur après avoir jointé bien comme il faut la pièce, mais bon, ça c'est bien passé  :D
La fenêtre est passé dans le nouveau garage, et à la place, et bien j'ai mis une porte, donc il a fallu disquer le mur.





Une vue du nouveau garage, il y a maintenant connexion entre les 2 pièces  (comment ça nouvel espace ce de stockage ??? meuhhh non !)



Ensuite, il a fallu attaquer le carrelage, acheté depuis perpète. C'était ma première pose, pas trop fier au départ, mais ça c'est bien passé, avec l'aide du Père, présent depuis le début de la Gameroom et pour toutes les étapes !   :-* :-* :-*





Ensuite à l'intérieur de la pièce une fois finie, je ne retrouve pas de photo en vue plus large...  (j'ai peut-être zappé d'en faire...)



Voili où j'en suis !!

Depuis j'ai rentré le bétail dans la pièce, je vous mets 1 tofs ou 2 très bientôt  ;)
Le RT, le WIP, des drogues dures ça nan ?

-RT Jeutel Mint !          -RT Twin STC          -WIP Twin STC         -RT Mini Jeutel    
-WIP Noami White       -WIP Noami Black    -WIP Gameroom      -WIP Mini Jeutel

Arvester

T'aurais du faire la porte plus large, pour rentrer les bornes c'est plus pratique  :D

Beau boulot, bien pensé, bien réalisé !  ^-

kos71

Citation de: Arvester le Mardi 30 Avril 2013, 13:15:43 PM
T'aurais du faire la porte plus large, pour rentrer les bornes c'est plus pratique  :D

Beau boulot, bien pensé, bien réalisé !  ^-

j'ai pensé exactement à la même chose vu comme je galère des fois avec ma porte de 83 cm et que tout fini par passer par la fenetre avec un eyeshield qui fait les muscleman .
Un DX il rentre pas a mon avis là ;D . Apres c'est peut etre une astuce pour pas craquer pour du trop gros .

belle salle sinon pour sur .
@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;

Aganyte

Mais non, c'est un antivol  :D

Eko

Citation de: aganyte le Mardi 30 Avril 2013, 13:58:16 PM
Mais non, c'est un antivol  :D

LOL !
J'ai prévu autre chose pour ça  :D

Sur une photo au dessus, celle où on voit le chassis de la fenêtre debout par terre, on distingue une baie vitrée sur la gauche  ;) C'est par là qu'on rentre le R360  ^- Nannnn j'déconne  :D
Mais c'est par là qu'on a rentré le twin avec Herosuperman  <:)
C'est une baie de 3m, avec 2 vantaux de 1,50m, ça laisse de la marge pour entrer ou sortir du gros si besoin  :)

Merci pour vos comments, ça fait plais'  <:)

je viens de récup les dernières photos que je n'avait pas ce matin, je les post rapidos  :-*
Le RT, le WIP, des drogues dures ça nan ?

-RT Jeutel Mint !          -RT Twin STC          -WIP Twin STC         -RT Mini Jeutel    
-WIP Noami White       -WIP Noami Black    -WIP Gameroom      -WIP Mini Jeutel

Arvester

Abawi que je suis bête  ::)

dire que j'ai bossé 6 ans dans la pose de menuiseries et j'ai même pas tilté... je manque de sommeil  ;D

gottlieb

Citation de: Eko le Mardi 30 Avril 2013, 14:05:07 PM
LOL !
J'ai prévu autre chose pour ça  :D

Sur une photo au dessus, celle où on voit le chassis de la fenêtre debout par terre, on distingue une baie vitrée sur la gauche  ;) C'est par là qu'on rentre le R360  ^- Nannnn j'déconne  :D
Mais c'est par là qu'on a rentré le twin avec Herosuperman  <:)
C'est une baie de 3m, avec 2 vantaux de 1,50m, ça laisse de la marge pour entrer ou sortir du gros si besoin  :)

Merci pour vos comments, ça fait plais'  <:)

je viens de récup les dernières photos que je n'avait pas ce matin, je les post rapidos  :-*

Fait du bien cette nouvelle sections  :D :D

Et elles sont où ces photos   :-((

Pressé de voir ta salle Eko  :-* Ca fait de bon travaux pour en arriver là  ;)
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

Eko

Citation de: gottlieb le Mardi 08 Octobre 2013, 23:35:54 PM
Fait du bien cette nouvelle sections  :D :D

Et elles sont où ces photos   :-((

Pressé de voir ta salle Eko  :-* Ca fait de bon travaux pour en arriver là  ;)

Hello Gottlieb  ;)

Tu vas rire, mais je me suis dit la même chose hier soir en regardant les liens que tu avais posté  :D
(D'ailleurs, joli taf que tu as fait là en regroupant le tout)

J'ai d'ailleurs regardé de nouvau la tienne, post que j'avais pas mal suivi, mais ne me rappelais pas que c'était toi en fait  =:)) comme quoi, les rencontre entre membre genre BGS sont vraiment bien  ;)

Alors pour revenir aux photos, je pensais avoir mis les suivantes...

Je suis en train de Wipper dans la pièce en ce moment, alors je fais un peu de rangement et fais de nouvelles photos toutes belles que je viens mettre sur ce post  :D

A très vite  <:)
Le RT, le WIP, des drogues dures ça nan ?

-RT Jeutel Mint !          -RT Twin STC          -WIP Twin STC         -RT Mini Jeutel    
-WIP Noami White       -WIP Noami Black    -WIP Gameroom      -WIP Mini Jeutel