Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] 95 % : Réplique Pacman échelle 70 % - mini mamecab (et oui, encore une ;)

Démarré par EvilDindon, Mercredi 22 Septembre 2010, 20:30:51 PM

padawan

mince quant je vois que tu "sèche" sur la peinture et que tu à fait un taf remarquble jusqu' ici.. :-((

on serai voisin, j'aurai sorti le pistolet, le compresseur, la peinture polyuréthane, et tu aurai eu quelque chose de "vite fait, bien fait" (sans être ventard)



je fais de l'aérographe et de la peinture carrosserie... ;D

Bal

c'est toi qui à peint le réservoir ???

tain, j'en ai marre d'avoir 2 mains gauches et d'être droitier moi ^^

Bal.



EvilDindon

Citation de: padawan le Vendredi 08 Octobre 2010, 08:46:49 AM
mince quant je vois que tu "sèche" sur la peinture et que tu à fait un taf remarquble jusqu' ici.. :-((

on serai voisin, j'aurai sorti le pistolet, le compresseur, la peinture polyuréthane, et tu aurai eu quelque chose de "vite fait, bien fait" (sans être ventard)



je fais de l'aérographe et de la peinture carrosserie... ;D

Oui c'est dommage en effet. Tu es de quelle département ? lol La peinture polyuréthane c'est que pour le fer non ?

Sinon, pour une première expérience en peinture, çà se passe pas trop mal. C'est juste cette peinture noire qui est mal étalée. Je vais essayer de rattraper çà.
On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

padawan

oui, je peint dans mes heures perdues, en étant quasi autodidacte...

la patience est de rigueur dans ce genre de chose, après, ben..faut respecter certains process:
(préparation des supports/température/produits de qualité et pesage ou utilisation de règles graduées pour le mélange...séchage dans une pièce saine (sans poussières..)


padawan

CitationLa peinture polyuréthane c'est que pour le fer non ?

tu peut l' appliquer sur le bois, en ayant mis un aprêt époxy..
mais Spralac (sans les citer..), fabrique des teintes avec aprêt incorporé...

CitationTu es de quelle département ?

trop loin de toi, les frais d'essence que tu aurai mis, t'aurai largement payé les frais que t'aurai couté le passage par le carrossier du coin de chez toi   :D


kaneda56

Je sais pas si on te l'a dit, mais tu as un plancher absolument magnifique. Va pas y foutre de la peinture hein!  :D

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

EvilDindon

J'en ai mis pas mal !

Mais les taches partent assez bien en frottant avec du white spirit.  ;)
On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

EvilDindon

Tiens, voici surement mon dernier achat pour la borne :

Une multiprise maitre-esclave : multiprise master/slave
On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

EvilDindon

#184
Troisième couche de jaune passée avec un pot différent (je n'ai pas remarqué de différence de teinte) Quatrième et dernière couche en prévision demain.
Pas en même temps que le noir cette fois-ci :/

En revanche, les rouleaux-moumoute qui perdent des poils çà fait chier : j'ai un des deux côtés de la borne avec pleins de petits poils incrustés. J'espère que çà partira au prochain ponçage.

A votre avis, je peux passer la dernière couche au rouleau mousse alors que les précédentes l'ont été au rouleau moumoute ?









Allez passage à 65%

On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

EvilDindon

Bon j'ai essayé un rouleau mousse pour la deuxième couche de noir.

Qu'est-ce que c'est mieux !

Propre, net, pas de poil, facile à manipuler !

Si j'avais su depuis le début ...
On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

EvilDindon

Quatrieme couche de jaune passée ce matin au rouleau mousse.

Ca commence à prendre forme.

Ce soir troisième et dernière couche de noir.

Demain matin : T-molding !
On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

EvilDindon

Avec le super temps qu'il fait ici, j'ai pu passer la dernière couche de noir  ^-

Donc T_molding ce soir.

Faut bien que je fasse gaffe au niveau des angles.

Ca m'angoisse un peu ces histoires d'entailles.

Faut en faire pluieurs par angle ?
On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

funkycochise

#188
relax pour le t molding. il s'agit juste de rendre les angle plus souple pour que
ca épouse au mieux la forme de la borne.
pas besoin d'avoir peur, toute manière tu entaille que des parties invisibles.

sinon oui, il faut plusieurs entailles par angle.  :D

bon courage  ^-

EvilDindon

#189
Merci çà s'est bien passé le T-molding.

En revanche, en me précipitant, comme d'hab, je me suis un peu coupé avec le cutter, et en plus, en voulant mettre absolument le marquee pour faire joli, j'ai bouffé un peu la peinture noire. (J'ai prév le plexi un poil trop large donc j'ai du poncer).

Petite retouche de noir en perspective donc à proximité du marquee.

Sinon, çà prend vraiment forme là. ALlez passons à 70 %

En gros, il reste à faire tous les cablages au propre, faire une install nlite pour un boot rapide, configurer mala avec nouveau skin pour l'occase, puis mettre les déco et se sera bon.











On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

Aganyte

c'est toujours sympa de voir un petit tas de planches devenir une belle borne   ^-

f4brice

Joli travail !  :-*

Je suis épatifié de voir une borne se construite et être peinte dans un salon, qui plus est avec du parquet...
S'pas possible, qu'as-tu négocié en échange du WAF ?  ;)