Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Crazy Taxi depuis une Sega Touring Car : c'est reparti...

Démarré par tilowil, Dimanche 16 Décembre 2012, 01:14:23 AM

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: tilowil le Mardi 05 Mars 2013, 20:36:17 PM
Toujours une spéciale dédicace au petit lapinou sans qui rien n'aurait été possible.

Merci  8), et ça fait super plaisir de voir comment tu auras tiré profit de cette carcasse de Sega Touring Car, pour en faire en un tour de main une superbe Crazy Taxi !

C'est un bel exemple de recyclage et de seconde vie donnée à du matériel qui ne servait plus !  :-*

Bon courage pour les finitions, qui peuvent être assez chronophages aussi :).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

yoanna330

Bonsoir,
Je profite de ce topic pour demander dans quelles conditions on peut voir le screen "how to play" ?
J'ai une borne Crazy Taxi (européenne upright) et si je ne m'abuse, il n'y a qu'une version de la rom. C'est en fonction du bios ?
C'est pas très important mais je suis curieux.
Merci.

tilowil

Citation de: yoanna330 le Mardi 05 Mars 2013, 22:27:30 PM
...Je profite de ce topic pour demander dans quelles conditions on peut voir le screen "how to play" ?
...

Le how to play apparait lorsque je met 1 credit, la machine bascule sur le 'how to play'.

Par contre ma version n'est pasune version européenne. Quand je rentre dansle mode test, il est afficher comme cartouche [--------- Crazy Taxi USA -------]
La difference est peut être la tout simplement.

tilowil

Ce matin je suis allé dans mon magasin de bricolage préféré. En discutant avec le responsable du magasin, sur mes problèmes de trous et des conseils d'Aganyte, il a voulu me faire prendre ce produit.

A ton avis Aganyte, je prends ou pas ?

J'ai pris le PU, mais le responsable m'a expliqué que le PU etait moins 'raide' qu'avant. Il reste souple.

Il me reste 2 petites bricoles à fignoler (travail de jeudi) et ce week end j'attaque le remplissage de la coque avec le PU et le nettoyage des parties collantes.

Jeudi je dois retourner à mon magasin de bricolage favori, je prendrai le produit de type synto ou celui que m'a conseillé le responsable.

Merci de vos conseils.

Aganyte


Aganyte

De ce que je vois, on dirai une sorte de synto donc tu peut prendre ça si tu veux. Le P.U étant plus souple, d'après ton vendeur, la couche de résine devient donc obligatoire. Une seule couche suffira du moment qu'elle plaque bien contre le P.U (pas de bulles d'air)

tilowil

Bien merci de tes lumières.

Quand tu parles de resine, c'est avec la fibre de verre ?
Il va donc falloir ue je creuse un peu la mousse pour pouvoir mettre la resine puis le sinto ou le produit recommander par le responsable du magasin.

Par contre pour la fissure, je fais le trou, ca ok, mais les bords sont touchant, faut il que je cree un espace entre les 2 bords pour les 'souder' par la suite .

Demain je finis mes 2 bricoles, je vais chercher le mastic polyester et la fibre de verre. y a t il un grain, un tissage particulier a prendre ?

Aganyte

La résine seule est cassante, il faut toujours l'utiliser avec un "complement". La fibre en est un, j'ai aussi  entendu parler de farine (la même que celle que tu prend pour la cuisine). Il parait que ça donne un mastic très résistant.

Pour les fissures, je pense que tu n'as pas besoin de creuser. Prends juste de la fibre assez  fine pour eviter la sur épaisseur.

Pour les trous en revanche de la fibre plus épaisse serait bien.

Dans tout les cas, prends du sergé (celle qui est tissée, pas en vrac)




tilowil

Voila j'ai fait mes courses aujourd'hui.


(La mousse PU)


(Le tissu)


(la resine)


(Le mastic de rebouchage)


(Les palettes)


(Papier de verre 240 waterproof)


(Papier de verre 800 waterproof pour essayer de rattraper les rayures)

est ce tout ce qu'il me faut Aganyte ?

Aganyte

ça me semble bien, une balance électronique de cuisine serait la bienvenue pour bien doser la résine et le durcisseur.

tilowil

D'accord. Je piquerai la balance de cuisine pour faire le dosage.
Pour faire le melange il faut quelque chose de particulier ? ou un feuillet de plastique (style bache de travaux) peux suffir. Car quand le reste de resine a durcit, je suppose que le support de melange est foutu, non ?

Demain c'est le lancement de la restauration des cotés jaunes. On commence par la mousse expansive.

A suivre demain soir.

Aganyte

#75
Le bouchon transparent de la résine sert de récipient. Quand tu as fini, tu laisse sécher dans un coin ouverture vers le bas. Une fois la résine bien sèche, tu le plis doucement et elle va se decoller toute seule...magique  :D

tilowil

Merci Aganyte.  ^-^

Sinon aujourd'hui j'ai pas eu le temps de commencer, il a fallu que je range mon garage pour acceuillir mon troisieme flipper la semaine prochaine.

Demain je dois tailler mes arbres mais je serai libre l'apres midi et donc ce coup ci ce sera apres midi mousse  =:))

tilowil

Et voila l'opération "Répartrou " est lancée.

Pour mémoire 2 trous et 1 fissure. Première phase, la mousse Expansive PU Pour maintenir le tout.

L'etape 1 percer un trou à l'arrière du carter de cote pour remplir de mousse à hauteur de la fissure.


et après c'est lebourrage de mousse PU.

(le premier trou plein)


(le second trou plein)


(le trou de l'arriere rempli pour tenir la fissure)

Maintenant opération "séchage", avant la coupe de l'excédent.

A suivre...

Solkan

Attention que ces mousses polyuréthanes restent expensives pendant plusieurs jours (voire plusieurs semaines). Une vrai crasse au niveau stabilité (mais efficace)
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

Iro

La résine va pas la bouffer ?

Citation de: aganyte le Samedi 09 Mars 2013, 07:32:55 AM
Le bouchon transparent de la résine sert de récipient. Quand tu as fini, tu laisse sécher dans un coin ouverture vers le bas. Une fois la résine bien sèche, tu le plis doucement et elle va se decoller toute seule...magique  :D
Argh, j'aurais du lire çà avant de m'acheter une tripotée de gobelet en carton... :D
Sinon, j'ai lu sur le web que les mecs nettoies tous leurs outils à l'acétone avant la prise de la résine.

Pour la balance, pense bien à protéger le plateau surtout si tu la réutilise pour la bouffe.

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO