Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

[WIP] Fabrication d'une table de thermoformage

Démarré par tilowil, Samedi 01 Novembre 2014, 18:51:48 PM

tilowil

Bonsoir Cedric,

Alors toutes les plaques ont coupées au laser et les carrés aussi.

Pour le platre non pas besoin de durcisseur, c'est un platre de type 4, il est très dur et il vient de Marseille :).


http://www.dsmdentaire.com/

Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

maldoror68


tilowil

Bonsoir,

Le Wip humanitaire étant fini, je reprends le WIP de la table de thermoformage.

Cette semaine je commence l'assemblage de la voute infrarouge.

A suivre...

tilowil

Le projet est en stand by pour une durée courte, j'espère.

Stay tuned.

Iro

Ah zut, moi qui venait au news  :-[
J'espère que ça va aller :)  ^-^
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Aganyte

Ouais et moi j'avais même un master en plâtre pour essayer une repro  :D

tilowil

Hello,

Pas de soucis Messieurs.
@Iro : Je t'ai repondu.
@Aganyte : Je vais reprendre d'ici peu ce WIP (moins d'un mois). Tu as une photo de ton master ? Quel dimension fait il ?

A+

Aganyte

Ça doit faire 15 cm x 15 cm avec une hauteur de 2 cm.

tilowil

Je ne vais rien t'apprendre, je suis sur que tu as fait attention aux angles. Pour éviter que le master reste prisonnier de la pièce thermoformée ;).

Aganyte

Je me suis contenté de mouler la pièce original.

tilowil

#43
Bonjour Messieurs,

Le WIP reprends du service, non pas que mon dossier retraite sois bouclé, loin s'en faut, mais vu que le dossier est bloqué jusqu'au mois de Septembre, et que tous les tests, examens, documents et autres tracas administratifs, médicaux et chronophages sont passés, je vais enfin pouvoir reprendre mes activités, calmement mais surement :D.
Donc premier WIP à reprendre du service, le système de Thermoformage.



Résumé des précédents épisodes

J'étais parti dans mon magasin de bricolage préféré et j'avais pris de la cornière, du U d'aluminium, une boite et son disjoncteur, chez mon vendeur d'électroménager adoré, une résistance de four et pour finir chez mon chaudronnier préféré (la chaudronnerie Epinette) toutes les tôles d'aluminium coupées au laser et pliées comme il faut.


Pour cette reprise j'ai donc commencé par la voute Infra Rouge (IR pour les intimes). La boite à vide étant en fin de réalisation, mais je n'ai pas le foret à bois pour faire le trou de fixation du tuyau d'aspirateur, ni la bande d'aluminium adhésive, pour finaliser l'étanchéité.
Donc ce matin j'ai percé les trou-trous qui vont bien. et plutôt que de fixer tout le monde avec des vis, je me suis dit que ce serait plus rapide de le faire au rivet pop. Popper c'est fixé :D.

La voute


La commande électrique


La voute ouverte


L'intérieur de la voute.

Il me reste à finir le raccordement électrique avec 2 cosses sur la résistance, la jonction de la résistance sur le disjoncteur, la connexion du disjoncteur sur le réseau électrique avec une prise et de mettre tout le monde à la terre. La voute sera alors finie.

A suivre donc la partie électrique de la voute et le cadre de support du plastique à thermoformer.

:D

Little_Rabbit

Salut,

Wouhaa, c'te travail de pro !!  :o

Quand ce sera fini, je pense qu'on aura peine à croire que c'est le fruit d'un travail "d'amateur" ! On la croirait tout droit sortie d'une chaîne d'assemblage !

Vraiment propre et convaincant comme résultat : on a hâte de voire la suite !  :-)=

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

tilowil

Merci Little_Rabbit. Mais je ne fait que suivre les plans et les instructions de montage. Le fait que la boite soit en tôle d'alu donne aussi ce coté pro. Et la chaudronnerie a fait un boulot remarquable. La découpe laser c'est propre et droit :D.

Iro

Super le travail reprend !  :-)= :-)= :-)= :-)=

Le four doit être absolument fermé ?
Car j'ai vu à plusieurs reprise des modèles bien pratique niveau fonctionnement et encombrement.
Le four est fixe en hauteur tout comme la caisse à vide en dessous.
Seul le tamis réceptionnant la feuille de plastique est mobile , sur rails.
Tu lèves le tamis dans le four sous la résistance.
Et quand c'est prêt , tu le baisses sur ta pièce, sur la caisse à vide.
:)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

tilowil

#47
Le four est fermé car situé à coté de la boite à vide. Il faut sortir le cadre du four pour le mettre sur la boite à vide. Etant fermé il monte plus vite en température.