Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

[WIP] DMD clock by F4brice - NEW : lecture des GIF animées en natif !

Démarré par f4brice, Dimanche 04 Décembre 2016, 20:19:46 PM

marcus600


Arvester

Sinon le plus simple c'est d'enlever le mode aléatoire, de faire trois listes de lecture avec vos 150 fichiers que vous classez différemment, puis vous collez tout les uns à la suite des autres. ça vous fait une liste de 450 anims qui défilera dans l'ordre, et vous n'aurez pas le temps de mémoriser quelle animation passe après telle autre car deux fois sur trois vous aurez une anim différente de celle que vous pensiez voir.

J'ai fait ça pour ma radio rétro (avec deux itérations seulement) et on n'a jamais l'impression de savoir ce qui va être diffusé ensuite.

Et comme ça Fabrice pourra souffler  :D

eLLuiGi

Ce n'est carrément pas idéal, surtout quand tu ajoutes des images !!! Et en plus tu sais directement par quoi cela commence, fini l'effet de surprise. Je ne sais pas quelle est la méthode employée sur le rundmd (http://run-dmd.com/product/run-dmd-white-hub75) de la clock us mais le random ne pose pas de soucis.

marcus600

je pense qu il faudra faire avec on aura rien de plus les amis

Lonewolf

moi perso l'aléatoire codé inialement me va tres bien.

Lonewolf

Y'en a qui laissent tourner leur clock h24?
C'est mon cas et j'ai systematiquement un problème au bout de quelques jours (4 ou 5), l'horloge se fige sur une frame d'anim et impossible de faire quoi que ce soit à part debrancher/rebrancher

f4brice

Je vais tenter de reproduire le problème.
Tu sais si ça bloque toujours sur la même anim ?
Essaye aussi de voir en utilisant une autre SD ça le fait ou pas.
Merci de m'envoyer (par MP) ton fichier de config, que j'ai les mêmes réglages que toi.


ducatman1098

J adore la réactivité du savoir du concepteur ^-
Ça fait plaisir de voir des personnes impliquées dans le projet continuer à faire évoluer le matériel....
Si on pouvait avoir la même Chose avec le savoir de nos marques commerciales  :-\

Lonewolf

Citation de: f4brice le Jeudi 01 Février 2018, 08:00:28 AM
Je vais tenter de reproduire le problème.
Tu sais si ça bloque toujours sur la même anim ?
Essaye aussi de voir en utilisant une autre SD ça le fait ou pas.
Merci de m'envoyer (par MP) ton fichier de config, que j'ai les mêmes réglages que toi.
Merci Fabrice
Non ce n'est pas toujours la meme anim. Un coup c'etait r-type, l'autre fois megaman, une fois ecran noir. Les lumieres sur la carte ont aussi un pattern different une fois le systeme figé. Faudra que je fasse gaffe la prochaine fois. En terme de config je suis sur celle de base. J'ai juste retiré la carte pour mettre ma config wifi et 2 images de high score. Je testerai la derniere maj au prochain plantage

f4brice

Y'a 1 LED qui clignote à la fréquence de 1 Hz (fonctionnement de la partie "horloge").
L'autre LED s'allume quand on lit sur la SD, à la manière de la LED "disque dur" d'une tour de PC.
Elle doit clignoter à fond quand une animation est lue. Si tu rentres dans le menu setup, elle ne clignote plus car plus rien n'est lu sur la SD.

Une fois la SD retirée et remise, tu as bien fait un reset de la clock ?

Lonewolf

Non j'ai rien fait de special en remettant la sd a part rallumer l'horloge. Y'a un processus de reset? Je vais checker la doc

f4brice

Éteindre puis rallumer l'horloge, c'est équivalent à un reset. Donc c'est tout bon de ce côté là.

STRAPHNIPER

Salut F4brice,suite au nombreux posts d EDluigi sur d autres forums et aussi de l avoir vu de mes yeux chez squallrs ...je me sens obliger de craquer!!
pour commander il faut faire comment?

eLLuiGi

Yo les dudes, je vous partage mes creations pixel perfect pour votre DMD clock (128x32 pixels). J'ai mis énormément de temps à les faire (583 anims au total) donc j'espère que vous saurez apprécier ca les grows. La meilleure des récompenses c'est une petite photo ou vidéos en action dans votre gameroom 😁

Dans le fichier il y a un répertoire avec les gifs, et un repertoire avec les videos déjas converties en .dmd pour ceux qui ont la F4brice Clock. Pour les autres clocks soit ca prend nativement le .gif ou alors il vous faudra les reconvertir au format accepté par la clock.

Enjoy ce travail de ouf !!!

Lien de telechargement : http://dl.free.fr/gQq9XYVzD
Mot de passe du fichier : eLLuiGi

Aganyte

Merci à toi Elluigi, je vais voir pour faire une convert de tout ça pour l'HorloDel dans la semaine.

f4brice

Citation de: eLLuiGi le Samedi 20 Octobre 2018, 14:34:47 PM
Yo les dudes, je vous partage mes creations pixel perfect pour votre DMD clock (128x32 pixels).

[...]

Enjoy ce travail de ouf !!!

:-* :-* :-* :-* :-*

PS : désolé, je ne suis pas très actif en ce moment...
Depuis environ 1 mois, je suis le très très heureux (et occupé) papa d'une petite fille de 2 ans.