Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

[Tuto] La DMD Clock du pauvre (Data East Tritube) [128x16]

Démarré par Aganyte, Vendredi 27 Janvier 2017, 09:42:59 AM

the_vidy

#64
Genial!

^-^

J'ai fait un tetris:


et street








Je pense passer commande du matos car pouvoir bricoler les animations c'est super cool!!!!
Recherche.... une vitre de jeutel

ONET

Il ne s'arrete "JAMAIS" Comme d'habitude Monstrueux  ^-^ ^-^

Encore Bravo pour tout Aganyte  :-* 


Aganyte

Dis donc, quand tu veux tu passes un coup de fil toi  :-((

ONET

Poulet !!!!!! Je t'ai laissé un message sur messenger  :-\


marcus600

ca y est the machine aganyte est en route , on ne l'arrêtera plus

Aganyte

#69
Citation de: ONET le Mercredi 01 Février 2017, 21:00:18 PM
Poulet !!!!!! Je t'ai laissé un message sur messenger  :-\

à moitié pardonné, t'es pas encore venu inaugurer la nouvelle gameroom...

th_vador

De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Aganyte

#71
Bon, encore un bug à corriger. Par contre, là, je ne pense pas que cela vienne du programme de conversion.

Il semblerait que certaines image BMP s'inversent complétement.

Par exemple, la dernière trame de F1 Race était toute noire au lieu de toute blanche. De la même façon, certaines trames de Tetris ont leur background qui virent du noir au blanc. Sur Street fighter, aucun problème.

En résumé, j'ai l'impression qu'il faut éviter de travailler sur des gifs à fond blanc (mais plutôt sur fond noir) à moins de trouver l'origine du problème.

Je vous laisse vous faire une idée avec Tetris et Street fighter (que je n'ai pas retouché)



Ps: j'ai bien sur essayé de passer les bmp à fond blanc en négatif mais curieusement, cela n'a aucun impact sur les données à l'intérieur de l'image. Probablement un octet de l'en-tête qui précise d'inverser l'image  >:D

AsPiC

Peut être une histoire de transparence intégré au GIF ?

Iro

kiki tout dur sur le SF2
C'était celui que je voulais faire en 1er :D

C'est génial ! et comme par hasard le matos va mettre six mois à arriver  >:(
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

the_vidy

C'est juste des captures d'écrans que j'empile dans gimp. Il n'y a pas de transparence dans le gif.
Recherche.... une vitre de jeutel

Maitre_Poulpi

Si tu garde le kiki tout dur pendant 6 mois, gare aux crampes  =:))
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

f4brice

#76
Citation de: AsPiC le Mercredi 01 Février 2017, 21:58:44 PM
Peut être une histoire de transparence intégré au GIF ?

Pas seulement.

C'est en plus une histoire de d'optimisation de GIF où l'on part d'un fond et seule une partie du fond est mise à jour.
En mode "optimisé", les frames ne font pas la taille du GIF et elles ont un index de transparence différent de la 1ère frame.
Très souvent, les librairies ne gèrent pas ça et du coup on a un gros paté coloré là où il n'y en a pas.

Exemple :

Quand on l'ouvre avec Gimp :


En sélectionnant le calque n°2 (à droite), on voit bien qu'il est plus petit que l'image (l'autre flèche bleue).

Oggy

Citation de: the_vidy le Mercredi 01 Février 2017, 20:47:07 PM
Genial!

^-^

J'ai fait un tetris:


et street




Je pense passer commande du matos car pouvoir bricoler les animations c'est super cool!!!!

Les GIF Street ont fini de par me convaincre

> vais chercher la CB



Bravo Aganyte et Merci  <:)

Aganyte

Merci pour l'explication F4brice  ;)

Y a t'il un moyen sous Gimp de désactiver cette optimisation  =?=

Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO