Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] NACR : New Astro City Rebirth

Démarré par Aganyte, Dimanche 12 Décembre 2010, 12:13:55 PM

Iro

Citation de: aganyte le Jeudi 06 Octobre 2011, 16:37:51 PM
Vous êtes pas très curieux je trouve 
Bah je suis passé à coté des news alors que je consulte "Messages non lus depuis votre dernière visite."

Après vu la fréquence d'allumage de la naomi, charger un jeu ne me dérange pas trop  :-\
Tu pourrais pas modifier ton montage pour y mettre une batterie rechargeable qui se rechargerait lors du fonctionnement de la naomi ? Quand elle est éteinte , la batterie s'occupe de garder la dimm alimentée.
Etant donné que tu dis que cela ne consomme rien, une batterie pourrait peut être garder le tout un bon mois.
:)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Aganyte

Citation de: Iro le Jeudi 06 Octobre 2011, 18:48:22 PM
Bah je suis passé à coté des news alors que je consulte "Messages non lus depuis votre dernière visite."

Après vu la fréquence d'allumage de la naomi, charger un jeu ne me dérange pas trop  :-\
Tu pourrais pas modifier ton montage pour y mettre une batterie rechargeable qui se rechargerait lors du fonctionnement de la naomi ? Quand elle est éteinte , la batterie s'occupe de garder la dimm alimentée.
Etant donné que tu dis que cela ne consomme rien, une batterie pourrait peut être garder le tout un bon mois.
:)

j'y ai pensé, mais j'ai privilégié la simplicité. déplus, un système qui gérerais une batterie consommerais plus que les 10 mA requis.

Au pire, on peut rajouter un condensateur (le plus gros possible) avant le régulateur 7808, cela permettrai de ne pas perdre la mémoire pendant quelques secondes, suffisant dans la majeur partie des coupures de courant.

Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

AsPiC

Mais si on te lit, c'est juste que l'on a pas de question à poser car le wip est bien ecrit  8)

Aganyte

Citation de: AsPiC le Jeudi 06 Octobre 2011, 19:45:27 PM
Mais si on te lit, c'est juste que l'on a pas de question à poser car le wip est bien ecrit  8)

ça me rassure, je voyais déjà un boycott général lancé par des conspirateurs secret cachés quelques part dans les méandres de Gamoo  s)-

th_vador

Citation de: aganyte le Jeudi 06 Octobre 2011, 18:51:51 PM
j'y ai pensé, mais j'ai privilégié la simplicité. déplus, un système qui gérerais une batterie consommerais plus que les 10 mA requis.

Au pire, on peut rajouter un condensateur (le plus gros possible) avant le régulateur 7808, cela permettrai de ne pas perdre la mémoire pendant quelques secondes, suffisant dans la majeur partie des coupures de courant.
C'est surtout qu'avec une batterie rechargeable, il ne doit pas y avoir moyen de gagner énormément de temps une fois le système coupée par rapport à une batterie. Et si le but est d'avoir une dimboard sous tension le plus longtemps possible, même en allumant la NAOMI pas très souvent, le branchement sur secteur semble être la solution la plus pratique.
A part ça, intégrer un petit composant pour que l'alim se la joue onduleur en cas de coupure de courant, c'est aussi une bonne idée  ^- (il a beaucoup de bonnes idées ce garçon quand même...  ;) )
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Aganyte



Voila le schéma incluant le condensateur tampon, la diode empêche l'énergie emmagasinée dans le condensateur de retourner dans l'alim en cas de coupure de courant.


Aganyte

15€ à Aldi et ça contrôle toutes les machines de la salle de jeux  ^-

sboillon

Citation de: aganyte le Jeudi 06 Octobre 2011, 20:35:04 PM
ça me rassure, je voyais déjà un boycott général lancé par des conspirateurs secret cachés quelques part dans les méandres de Gamoo  s)-

Coucou,

Pas mal de travail en ce moment qui fait que je découvre ce petit montage aujourd'hui.
Très bonne idée que je mettrai probablement en pratique le jour où mon accu de netdimm me lachera.  <:)

En attendant, je fais partie des paranos qui débranchent physiquement les prises des appareils lorsqu'ils sont inutilisés.  :-\
A+

Stéphane

th_vador

Citation de: sboillon le Samedi 08 Octobre 2011, 11:29:43 AM
[...]
En attendant, je fais partie des paranos qui débranchent physiquement les prises des appareils lorsqu'ils sont inutilisés.  :-\
ah, c'est donc toi!

=:))
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Aganyte

J'ai enfin reçu les 7808, j'ai donc fait le montage définitif de l'alimentation de la Net dimm board.

Pour le schéma, j'ai utilisé le dernier que je vous ai donné avec le condo de 10000 µF.

Pour le transformateur, j'ai utilisé celui de la Megadrive que j'ai passé en Jamma pour la Virtua Fighter de Cissou.



La gaine thermo est transparente  :'(, J'avais que ça dans ce diamètre. Si vous avez de bon yeux, vous pouvez voir le condo, le régulateur et une des deux diodes.



J'avais besoin d'un "trou" pour passer le nouveau câble, j'ai donc retirer l'étiquette "220v AC" que j'avais mise et qui bouchée justement un trou non utilisé.

Voila, prochaine étape la fameuse carte de conversion.

Little_Rabbit

Salut,

Super propre, comme toujours !  ^-

En relisant le schéma, il me vient une question : pourquoi ne pas avoir mis le condensateur tampon en sortie du régulateur plutôt qu'en entrée ? Tu vas peut-être me répondre "ça revient exactement au même!". :D Certes, c'est sans doute pas faux :). Je me disais qu'en le mettant en sortie, on améliorerait un poil l'autonomie puisqu'il n'y a pas la déperdition du régulateur...

J'espère qu'en disant cela je n'aurai pas encore une fois perdu l'occasion de me taire !  =:))

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Aganyte

C'est une bonne question, je me la suis posée aussi. Disons que pour une fois, je ne me suis pas cassé la tête.  :D

tilowil

Je me suis posé la même question, car quand je fais mes alims stabilisées avec un regulateur 78xx ou 79xx je mets un condensateur sur l'entree mais aussi sur la sortie du régulateur, mais pas de cette capacité. Je les met surtout pour filtrer.

Aganyte

Citation de: tilowil le Jeudi 27 Octobre 2011, 17:48:14 PM
Je me suis posé la même question, car quand je fais mes alims stabilisées avec un regulateur 78xx ou 79xx je mets un condensateur sur l'entree mais aussi sur la sortie du régulateur, mais pas de cette capacité. Je les met surtout pour filtrer.

Non mais dans le cas présent, ça n'a rien à voir avec du filtrage.

Si on le met avant, on fait travailler le condo sur une plus grande plage de tension, d'ou un peu plus d'énergie emmagasiné, et puis on m'a toujours dit de ne pas sous alimenter les condos ça les usent plus vite (déjà que c'est un 25v)

L'inconvénient, c'est que l'on doit alimenter le regulateur en cas de coupure de courant, mais bon quelle est le rendement de ce genre de régulateur ?