Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

[TUTO/WIP] Aliens Extermination

Démarré par Aganyte, Dimanche 18 Août 2019, 09:33:00 AM

nussss

Belle prise ;-)

Je vois qu'on a les mêmes occupations le weekend   :D  Il y a un mois, je suis revenu de la dechett avec... 2 xbox360 S 250go  (avec manettes et transfo bien sur !) , état nickel , les 2 fonctionnent parfaitement + un écran de tv 27" dans le même état... bref, un setup complet...
La semaine dernière, une ps3.. je ne compte plus les écrans , pc, smartphone que j'ai récupéré à la déchetterie.   La plupart fonctionnent parfaitement, ça me rend malade de voir ce qui est jeté dans les bennes élec...
Les gardiens sont plutôt sympas par chez moi !

A+

Aganyte

La suite avec la réalisation du meuble.

Préparation de la planche arrière (découpe pour l'interrupteur, perçage des trous de passage des câbles de l'écran, vinyle, t-molding, etc..)





On passe à la planche supérieur (découpe de l'ouverture pour le ventilateur, mise en place du ventilateur et de son cache, vinyle)



La planche avant (découpe des portes et contour noir à la bombe)



Pour les sides; découpe de la diagonale, ponçage de l'arrondi, rainurage pour le T-molding (désolé pas de photos)

Ensuite, mise en place des roues sur la planche inférieur, puis assemblage des sides et du renfort supérieur ce qui nous donne ceci.



Les contours noir permettent d'avoir un rendu propre une fois le sticker en place (sinon, l'arrête ce remarque).

Si vous avez des planches internes à coller (c'était mon cas), c'est maintenant qu'il faut le faire.

On continue avec la mise en place des baguettes de support de la planche supérieur, puis collage de cette dernière (les parties en mdf visibles ont été recouvertes de vinyle noir mat)



De la même façon, collage de la planche arrière



Une fois sec, on retourne la borne et on colle la planche avant.



Collage des sides stickers





et on termine avec la pose du T-molding.



Je détaillerai plus sur le tuto en page 1, là, c'est juste pour vous montrez les avancées  ;)


ducatman1098

superbe réalisation comme d hab. ^-
Par contre , je trouve dommage d avoir mis le ventilo en face des joueurs.... :-\
Cela gâche le sticker et la forme de la borne .
T avais pas possibilité de le mettre derrière du coté invisible de la borne??

Aganyte

Euh....c'est bien l'arrière que tu vois là  ;D

Iro

#133
 =:)) =:))

Sinon c'est super chouette !  ^-^ ^-^
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

ducatman1098

je viens de revoir ton premier post ...et en effet je confirme ...je suis une ...buse



Le ventilo est bien à l arrière ..
Mea culpa  :D

AsPiC

ducatman1098 :)))))

Joli taff comme d'hab, une question cependant pourquoi coller les différentes parties au lieu de faire un assemblage tasseau/vis ?

Aganyte

Il y a bien des tasseaux et des vis même si c'est vrai qu'on ne les voit pas beaucoup  ;D

Je colle un coté du tasseau (et je le visse pour pas qu'il ne bouge le temps du séchage) mais je me contente juste de coller le deuxième coté car une fois la planche en place (surtout sur cette borne qui est étroite) l'accès avec le tournevis est quasi impossible.

Mech136

Bonjour a tous

Je suis nouveau et peut-être que je poste au mauvais endroit .
J ai acheter le kit complet sur aliexpress et je voudrais juste le tester comme ca sans meuble ou lumière .
Comment dois je le câbler .

Bien à vous

Aganyte

Tout dépend le kit que tu as pris car il y en a deux différents.

Aganyte

Une petite avancée sur le panel

Je trace la découpe sur la planche en utilisant le panel comme gabarit (je me suis rendu compte que le panel chinois est légèrement différent du panel officiel)



Ce qui nous donne ceci



et avec le panel



On rajoute les guns



Et une dernière avec la face avant terminée.



C'est tout  ;)

gottlieb

Salut

C'est magnifique le résultat actuelle  :-* :-* :-*
La qualité de fabrication est formidable et le travail de recherche  :o :o
:-)= la suite :-)= la suite  :-)= la suite :-)= la suite :-)=
:-* :-*
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

Aganyte

Bon, avec un commentaire comme ça, je veux bien faire encore une petite mise à jour  8)

Un petit peu d'électronique pour changer.

Mise en place d'un petit 22" pour faire quelques essais.



On ajoute l'alimentation 24v qui doit donner la patate au Recoil  ;)



Et enfin, l'alimentation 12v qui va nourrir les lumières





Allez, ce coup ci, on en reste là  :D

Little_Rabbit

Salut,

Que dire d'autre que superbe quoi !...  :o

Sinon, il vient de me venir une idée, pour faire de ta borne une borne à réalité augmentée, rien que ça !

Au niveau du jeu, il n'y a aucun moyen de récupérer l'info qu'un alien vient d'être explosé alors qu'il était tout près du joueur, presqu'en plein écran ?

Si c'était le cas, le truc super cool pour simuler l'acide de l'alien explosé serait d'ajouter à proximité du joueur un vaporisateur de vinaigre ! :D

OK, je  :fleche:

=:))

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Aganyte

C'est une bonne idée, mais du vinaigre franchement !?  ;D

Non, ça serait plus réaliste avec de l'acide chlorhydrique  ^-^ =:))