Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] Star Trek Data East

Démarré par Aganyte, Mardi 17 Septembre 2013, 13:46:56 PM

marcus600

c'est pas un peu trop mat la porte ?

refait moi ça >:D >:D tout de suite !  >:D >:D

th_vador

De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

tefou1050

Perso je, prefere meme le rendu mat que le rendu marbré granuleux d origine , je trouve ca plus sobre :)
J ai fait pareil sur mon fire , faudrai peut etre que je post un peu mes wip moi :-[
CHERCHE: du temps pour wiper, du temps pour jouer....et c'est déjà pas mal

marcus600

on peux trés bien faire satiné non granuleux

dynis77

Comment ça? La serrure a été achetée? Non je blague, c'est vraiment génial de te suivre, ce wip de folie!

Aganyte

Citation de: marcus600 le Vendredi 25 Juillet 2014, 21:41:41 PM
on peux trés bien faire satiné non granuleux

Oui, mais pas avec du 2K...et moi je ne veux que du 2K  >:D

Iro

çà avait son charme le bout de bois  =:))

Superbe !!  ^-^
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Aganyte

Donc...le plateau.

Pour ceux qui n'ont pas suivi, celui d'origine présente un décollement du vernis à plusieurs endroits. Une fois le vernis malade retiré, je me suis retrouvé avec de très grosses surfaces totalement vierge avec tout le dessin à reprendre. Un sacré boulot qui nécessiterait plusieurs dizaines d'heures de travail...et j'aimerai bien le finir un jour ce wip.

Par chance, j'ai trouvé un plateau d'occasion en Belgique pour la modique somme de 70€, je n'ai pas réfléchi longtemps avant de contacter le vendeur. Après plusieurs mois de discussion pour trouver le transporteur idéal (ce sera finalement la poste belge), le colis arrive enfin à la maison.

On déballe...

et on nettoie car, vu la poussière, c'est dur de se faire une idée.

Quelques gros plans pour juger les petites retouches qu'il va falloir traiter.

Rien à voir avec mon plateau, là c'est carrément jouable.

J'ai commencé par réaliser les caches pour le synto.

Un peu plus tard, en cours de ponçage du synto.

Voici l'état du plateau quand je l'ai emmené chez mon carrossier. Alors je vous entend déjà, non je n'ai pas vernis moi même. Mon carrossier me prend 20€ pour appliquer le vernis, et lui, il a une cabine. Deplus, le vernis chez mon fournisseur habituel me coute 45€ le litre et demi... et comme je n'en ai plus...

Pour ce prix, il s'agit d'un vernis qui n'a pas une super tension (entendez par la qu'il y a un peu de peau d'orange) mais comme cette couche va être intégralement déglacer avant d'appliquer les retouches, ça n'a aucune importance. Par contre, pour la couche de finition, je demanderai la meilleur qualité possible.

Et voila le résultat ce soir, de retour du carrossier.

Je vais laisser sécher 2 bonnes semaines avant d'attaquer le déglaçage puis, les retouches.

zebassprophet

tilowil

Bonsoir Aganyte,

Tu as bien eu raison de prendre cette solution.

C'est beau déjà, a part les vilaines taches violettes ;) :D. Mais tu vas vite les retouchées.

Bravo  ^-^

Aganyte

La suite...

les trous n'étaient pas encore parfaits, les petits accros sur le bois nécessitaient encore une couche de synto mais l'accroche sur le bois n'était pas suffisante. Maintenant que le plateau est vernis, je peux m'appuyer sur ce dernier. Il suffit juste de bien rayer le bord de chaque trous.

Mise en place de mini coffrage avec un boulon et un écrou (méthode que j'ai emprunté à 2niro)

synto

Ponçage du synto au 600 à l'eau vinaigré (pour le silicone)

Puis, un premier dépolissage au 600 (toujours avec de l'eau et du vinaigre)

C'est maintenant qu'il faut retirer l'effet peau d'orange du vernis économique qui a été utilisé pour isoler les fonds. On le voit bien sur la photo suivante, les taches brillantes doivent disparaitre.

Une heure plus tard, c'est prêt.

Achat d'un aérographe double action sur la bay (environ 15€)

d'un kit de peinture acrylique chez Cultura (environ 20€)

Et réparation d'une pompe à membrane qui trainée sur une étagère à mon boulot (les trois roulements étaient HS). Ce type de pompe peut fournir 100 mbar en dépression et 4 bars de pression, idéal pour l'aérographe. Le bruit est suffisamment faible pour être utilisé dans la maison sans que madame se mette en rogne.

Pour ce premier test, je n'ai fait que le jaune. Les masquage étant simples, ils sont réalisés avec du scotch de carrossier (inutile de gaspiller de l'oramask pour ça)

Le sèche cheveux permet de gagner un temps énorme entre chaque couches (la peinture couvre très peu, le nombre de couches et donc conséquente)

Une astuce pour réaliser facilement un dégradé entre la teinte d'origine et la retouche, retourner le scotch sur lui même.

J'ai par contre omis de le faire sur les deux autres caches par conséquent, la limite devrait se distinguer.

On dé-cache avant que cela ne soit tout à fait sec ce qui permet de corriger une éventuelle fuite de peinture sous un cache.

J'attire votre attention sur la dernière photo, un petit morceau de vernis s'est décollé sur l'insert 1 lors du retrais du scotch. heureusement, sans dégâts pour l'insert. Il faudra par contre veiller à re-niveler ce dernier.  

Prochaine étape...le noir.

AsPiC

Dons si je comprends bien l'eau vinaigrée permet d'éliminer le silicone restant qui polluerai le verni ?

Aganyte

C'est exactement ça, le silicone (ou le gras) ça ne pardonne pas quand tu vernis  >:D

marcus600

Iro

Marrant, j'allais te MP pour te poser des question sur l'aérographe :D
En tout cas, c'est chouette.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

tilowil

MA-GNI-FI-QUE  ^-^
J'adore ce que tu fais sur ce Flipper.  ^-^