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[BOARD] A2S2 : ATX Arcade Security Switch

Démarré par Aganyte, Vendredi 21 Août 2020, 18:43:48 PM

Aganyte

Voila le nouveau schéma de la carte mère (donc sans la carte fille) :

- 2 connecteurs USB Femelle
- 4 connecteurs Molex pour apporter plus de puissance depuis l'alimentation
- le -5v et le -12v qui sortent sur un bornier à vis
- 2 connecteurs XT90 pour passer la puissance à la carte fille
- Commande de l'alimentation ATX par opto-coupleur.


njz3

Citation de: Aganyte le Lundi 24 Août 2020, 10:02:08 AM
Je pensais à 2 paires de connecteurs XT90 sur la tranche de chaque PCB (ça nous ferait 4 pins -> 3.3, 12, 5 et Gnd) et un courant max de 90A sur la masse (c'est elle qui encaisse le plus). Qu'en pensez vous ?

Fait comme tu veux. Le moins cher et le plus résistant dans le temps (vieillissement, vibration, manipulation) est le mieux !

Iro

#18
Citation de: Aganyte le Lundi 24 Août 2020, 08:34:13 AM
Pour info, mon exemplaire sera pour ma Lindbergh.
C'est utile sur la lindy ? c'est déja de l'ATX.

Citation de: dvseb le Vendredi 21 Août 2020, 19:49:21 PM
Ben ecoute, j'ai pas mal de mes bornes qui sont passer sous alimentation ATX ....
Je tourne aussi avec une ATX dans la naomi pour le jamma et jamais eu de soucis : CPS1,CPS2, Rpi2JAMMA ...
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
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Aganyte

#19
Citation de: Iro le Lundi 24 Août 2020, 13:37:10 PM
C'est utile sur la lindy ? c'est déja de l'ATX.

C'est le coté sécurité qui m'importe, j'ai absolument aucune confiance envers les alimentations ATX (surtout quand elles prennent de l'age)

Citation de: njz3 le Lundi 24 Août 2020, 13:26:28 PM
Fait comme tu veux. Le moins cher et le plus résistant dans le temps (vieillissement, vibration, manipulation) est le mieux !


^-

Iro

je comprends mais avec une alim neuve de qualité et le  temps d'utilisation qu'on en à , je m'inquiète pas trop. :)
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Aganyte

Je comprend ton point de vue, c'est peut être overkill mais nos systèmes arcades sont rares et chers, un add-on de ce type me semble sécuritaire même si chacun fait comme il veut  ;)

fgruat

pour un systeme moderne lindy ringedge ect
les alim atx sont de dernière génération avec tout un tas de sécurité contre les surtension les court circuit ...

après j'ai déjà vu des pc de dernière génération (et de grande marque) avoir une carte mère cramé a cause de l'alim qui etait un peu trop sous-évalué

disons que l'atx n'est pas une sécurité en soit mais que ce qui compte est la qualité des composant de l'alimentation
si l'alim est fabriqué pour etre fiable elle restera fiable si c'est un truc avec 3 transistors de découpage de 10w ca risque de crammer et envoyer du 220v sur ta pcb  ;)

fgruat

#23
Citation de: Aganyte le Lundi 24 Août 2020, 13:23:18 PM
Voila le nouveau schéma de la carte mère (donc sans la carte fille) :

- 2 connecteurs USB Femelle
- 4 connecteurs Molex pour apporter plus de puissance depuis l'alimentation
- le -5v et le -12v qui sortent sur un bornier à vis
- 2 connecteurs XT90 pour passer la puissance à la carte fille
- Commande de l'alimentation ATX par opto-coupleur.



c'est pas mal  ^- je ne serait pas allée aussi loin

par contre tu pourrait pas plutôt que les borniers a vis mettre 2 jst femelle
1 pour du jamma avec le 12v le -5 le +5 et la masse
et un jst au format JVS
(des format differents bien sur je jvs est en jst 8 de memoire et un jst 4 doit suffire pour le jamma)
a voir suivant les puissance admissible par pin de ce connecteur  ^-


edit tu oublie j'avais pas lu le systeme de carte fille  :fleche:

powermax

#24
Citation de: el_nino le Vendredi 21 Août 2020, 22:08:34 PM
Je rapportai des propos lus sur NeoArcadia ou entendus à l'entrepôt Powermax !

Effectivement je confirme : sur la plupart de mes bornes sega, il faut du 5,2 V en charge ... en dessous , ça plante parfois ( avec parfois un message d'erreur comme sur le manx tt : power supply too low , ou quelque chose comme ça mais qui est sans équivoque... )
et sur le Harley Davidson, l'alim PC qu'il y'avait d'origine n'était pas assez puissante ... le jeu plantait parfois
Mon électronicien m'a réparé une alim d'origine et tout est ok maintenant !  ...
idem pour mon Aqua jet : l'alim d'origine ayant dégagée , j'en ai mis une de PC à + de 60 euros ( baleze en +5V pourtant ) mais elle n'a pas tenu le coup ... une alim arcade à 30 balles chez smallcab a résolu le problème...

Sinon bravo pour le taf !!  ^-^ C'est toujours utile !

D'ailleurs à ce sujet , j'aimerais bien savoir si certains d'entre vous ont mis des alims PC sur du model 2 et 3 pour remplacer celle d'origine et si ça fonctionne...
collectionneur de différentes machines de jeux , polygame , donc ! :D

Merci à tous pour votre venue à la 11ème édition du BGS
Rendez vous à la 12eme !!!

spectroman

Citation de: Aganyte le Lundi 24 Août 2020, 13:39:46 PM
C'est le coté sécurité qui m'importe, j'ai absolument aucune confiance envers les alimentations ATX (surtout quand elles prennent de l'age)

^-

Oui c'est un point important. C'est dommage de jeter un pcb à cause d'une panne d'alimentation, pouvant être protégé avec quelques euros.

J'avais vu sur un forum un membre qui avait fait une carte de protection avec des relais et un comparateur de tension.

Sinon tu peux te servir de fusibles et de thyristor, si les tensions sont trop hautes,  tu fermes un thyristor (entre l'alimentation et la masse) qui reste fermé jusqu'à ce que le fusible fonde.

Encore un beau projet  ^-^

Aganyte

Pas mal de retour intéressant. Je constate que certains préféreraient utiliser une alimentation Arcade. On peut reflechir à cette option. Techniquement, les 4 connecteurs Molex peuvent permettre de connecter une alimentation Arcade (donc sans utiliser le connecteur ATX).

Il resterait deux problèmes :

- L'alimentation du A2S2 en 5v, peut être tout simplement par la prise USB STDBY déjà présente (au travers d'un bête chargeur de téléphone)

- La coupure de l'alimentation Arcade. (on pourrait utiliser une petite carte avec un optocoupleur et un thyristor connecté à la broche POWER ON du schéma existant)

Je préfère éviter les solutions à base de fusible car c'est toujours le truc qui me fait râler quand j'en ai plus  :D


BigPanik

Citation de: powermax le Mardi 25 Août 2020, 05:42:22 AM
D'ailleurs à ce sujet , j'aimerais bien savoir si certains d'entre vous ont mis des alims PC sur du model 2 et 3 pour remplacer celle d'origine et si ça fonctionne...

Yep j'en ai mis quelques une.
Mais effectivement il faut au moins du 5.1/5.2V en charge pour fonctionner sur Model 2/3.
J'utilise des OCZ Powerstream ou des Antec True Control sur lesquelles la tension est ajustable (jusqu'à 5.4V).

Aganyte

Je ne savais pas qu'il existait des alimentations ATX réglable, c'est bon à savoir.

njz3

Citation de: Aganyte le Mardi 25 Août 2020, 10:08:35 AM
Je préfère éviter les solutions à base de fusible car c'est toujours le truc qui me fait râler quand j'en ai plus  :D
Y'a des polyswitch qui tiendrai l'ampérage ?

Un truc que je n'ai pas compris suite à la discussion sur les alims Arcade : comment la carte va protéger l'électronique aval, à l'aide d'un relais rapide ou transistor sur chaque rail (3.3V, 5V, 12V) ? Ou c'est en forcant le signal d'extinction de l'alim ATX (dans ce cas pas de protection pour les alims arcade) ?

f4brice

Beau projet !  :-*

Perso, je ne suis pas fan d'utiliser le signal POWER_ON de l'alim ATX, car si l'alim déconne, qu'est ce qui nous garantit que ce signal va fonctionner ?

Aganyte

Oui, je me suis fait la même réflexion, je réfléchis encore à une solution pour corriger ça.